• Roadway, tome 1 : Take Me

    Roadway, tome 1 : Take Me

    Auteur : Angéline Richard

    Editeur : Sharon Kena éditions

    Format numérique

    192 pages (broché)

    Sortie : 11 juin 2019

     

    Résumé :

    Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
    Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
    Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
    Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.

     

    Avis de Mely :

    Tout d’abord, je tenais à remercier les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

    Je suis fan des road trips, encore plus quand cela touche un pays que j’adore énormément, malheureusement la mayonnaise n’a pas pris sur ce coup. Je m’attendais à voyager, mais ce n’est pas la sensation que j’ai eue.

    Nos deux protagonistes ne se connaissent pas, ne se sont jamais croisés alors qu’ils vivent dans la même nuit. Lors d’une nuit, les deux décident de quitter le foyer familial, mais pour des raisons bien différentes. Leur chemin va alors se croiser sous une pluie battante, leur rencontre va leur permettre de se libérer de bien des manières et leur voyage va également leur permettre de vivre de sacrés moments. J’espérais vraiment voyager avec eux, mais je crois que je suis restée sur le bord de la route.

    Je n’ai pas réellement accroché aux personnages principaux alors que la jeune femme, Dallas, avait tout pour que je sois désolée pour elle néanmoins ses réactions et ses pensées m’ont laissée de marbre. J’ai un peu plus apprécié Alexander et son côté sociable et sa bienveillance. Toutefois, je n’ai pas vraiment cru en leur dynamique, en leurs interactions.

    J’ai trouvé l’histoire assez longue, répétitive. Je pensais voyager en même temps que les personnages et au final, ce ne fut pas le cas. L’histoire se concentrait beaucoup sur les pensées des personnages, leur relation, leur passé. Avec le titre, je m’attendais à vivre l’aventure comme les personnages, mais j’ai plus eu l’impression que c’était un motif pour que nos deux personnages se rencontrent au début. Certains ne vont pas avoir cet avis, mais c’est ce que j’ai ressenti au fur et à mesure que l’histoire avançait.

    Ça m’attriste vraiment de ne pas avoir accroché à ce titre et ne pas avoir pu embarquer avec Dallas et Alexander comme je l’avais espéré.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :