• Rédemption

    Rédemption

    Éditions Alter Real

    Parution le 4 mars 2022

    389 pages

     

     

     

     

    Résumé : Deux âmes auto-destructrices... 

    Elle est perdue. 

    Il a tout perdu. 

    Elle se noie dans son quotidien. 

    Il fuit sa vie. 

    Hazel ne se remet pas du décès brutal de ses parents dans un accident de voiture, et sombre peu à peu dans une noirceur qui la coupe de tout ce qui l’entoure. 

    Wesley se complait dans sa solitude. Les sourires qu’il offre aux clients du bar dans lequel il travaille cachent une fuite en avant. 

    Leur rencontre dans le bar de Wesley est explosive. Elle l’attire, il la bouleverse. Elle le touche, il la pousse dans ses retranchements. 

    Deux âmes en perdition. Deux âmes en collision. Et au bout du tunnel, l’amour ? 

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je remercie les Éditions Alter Real pour ce service presse. En général, c’est écrit et j’ai aimé que ce soit raconté à deux voix. Cependant, j’ai trouvé ça long. Peut-être parce que j’ai vite compris qui avait causé l’accident des parents de Hazel à cause du titre. Mystère…

     

    Comme le mentionne le résumé, Hazel a brutalement perdu ses parents dans un accident de voiture deux ans auparavant. Depuis, elle sombre dans l’alcool et la dépression, sans arriver à reprendre le dessus. Elle a même abandonné l’école et se sent inutile. Son couple avec Jackson bat de l’aile, mais elle s’accroche tout de même à lui pour survivre. C’est ainsi jusqu’au jour où elle croise le chemin de Wesley, un jeune homme qui travaille dans l’un des bars qu’elle a fréquentés pour oublier encore. Une certaine connexion s’installe entre eux et une belle amitié se développe.

     

    Wesley s’en veut pour ce qu’il a fait, mais se donne les outils nécessaires pour s’en sortir et recommencer à vivre. Quant à Hazel, c’est tout le contraire, malgré le fait que sa sœur et son frère se sont remis de la disparition de leurs parents. Je me suis souvent dit qu’il aurait fallu la secouer un peu pour qu’elle se réveille et qu’elle reprenne le cours de sa vie malgré le deuil. En moins que je manque d’empathie ? Je ne sais pas, mais cette lenteur m’a dérangée.

     

    Je pense que ce roman vaut la peine d’être lu, donc malgré mon avis mitigé, j’espère vraiment que vous lui donnerez sa chance.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :