• Red Shadow, tome 2

    Red Shadow

    Alter Réal

    Version numérique

    Pages

    Paru le 31/08/2022

     

     

     

    Résumé :

     

    Emménager avec des vampires n’est pas de tout repos !

    Surtout quand on est une sorcière, qu’on est censée les détester, mais qu’on tombe sous leur charme.

    Marie doit être sur tous les fronts : apprendre à gérer sa magie tout en mentant à sa famille, et maîtriser ce qu’elle ressent pour Tristan, qui devrait être son ennemi juré, mais l’attire inexorablement.

    Le temps presse, le danger se rapproche, et elle va devoir choisir son camp, au risque de provoquer une guerre entre sorciers et vampires...

    Parce que la politique de l’autruche, ce n’est valable qu’un temps.

     

     

     

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Tout d’abord, je remercie la maison d’édition Alter Réal pour leur confiance. C’est toujours un plaisir de découvrir les romans de votre maison, ils sont géniaux.

     

    La couverture de ce roman est juste : waouh. Elle reste dans la lignée de la première, elle est attractive et mystérieuse. Elle éveille la curiosité et à elle seule nous donne envie d’ouvrir le livre. Je vais tâcher de dénicher le nom de leur illustratrice pour mes romans.

    L’histoire, le tome 1 m’avait plu, mais j’avais émis quelques réserves. L’intrigue m’avait paru trop longue à se développer. On n’en savait trop peu sur le monde dans lequel l’auteur souhaitait nous faire rentrer. On restait dans le flou même si la fin avait tout même répondu à pas mal de questions, mais il y avait un goût d’inachevé. Normal me direz-vous pour un tome 1.

     Dans ce tome 2, il ne reste plus rien de mes réticences. Il est parfait ! On y retrouve le côté fantastique et mystérieux, il y a de l’action, de la romance, des vampires, des sorciers et une plume agréable. Bref le mélange idéal pour un lecteur de l’imaginaire. J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteur distillait les informations pour nous appâter. C’est subtil et on ne voit rien venir. Ce second opus apporte toutes les réponses qu’on se pose dans le tome 1. Il nous livre un monde intriguant, happant et j’adore le chemin qu’a pris l’auteur pour casser les a priori que l’on peut avoir sur les vampires. C’est un point de vue original qui apporte un plus.

    Côté personnage, si Marie m’avait un peu agacé dans le tome 1 avec son apitoiement et son côté « Faible si je puis dire », je n’ai rien retrouvé de cela ici. Elle se montre forte et déterminée dans son apprentissage, peu importe les embûches qu’elle rencontre, elle reste sur son objectif. J’ai apprécié de la voir évoluer, de la voir grandir. Il était également agréable de la voir de nouveau s’épanouir auprès de son jumeau, malgré la séparation, leur lien reste fort et a su se reconstruire comme s’il n’avait jamais été brisé.

    J’étais resté sur un doute avec Tristan, je ne parvenais pas à le comprendre, il soufflait le chaud et le froid et je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. Dans ce second opus, on en apprend beaucoup plus sur sa race et on peut beaucoup mieux appréhender ses actes et son comportement. J’ai aimé découvrir les vampires sous cette forme, ça sort un peu des sentiers battus et agréables de voir les clichés tomber. 

    Je suis vraiment enchanté de cette lecture, j’ai hâte d’avoir le tome 3 et je vous conseille vraiment de la découvrir.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :