• Red Shadow, tome 1 : Le voile se lève

    Red Shadow, tome 1 : Le voile se lève

    Red Shadow

    Tome 1 : Le voile se lève 

    Heather S Wood.

    Editions Alter Réal

    Format Ebbok 

    331 Pages 

    Sortie le 6 Mai 2022

     

     

     

    Résumé

     

    Aller à l’université est une bouffée d’oxygène pour Marie, 20 ans. Il faut dire que dans sa petite ville natale, les choses ne tournent pas rond : tout le monde est triste sans raison particulière, sa mère est carrément dépressive, et surtout, personne ne semble se souvenir du décès de son frère jumeau. Marie avance comme elle le peut dans une vie qu’elle ne comprend pas, prise au piège d’un quotidien sombre.

    Jusqu’à la mort de son voisin.

    D’un seul coup, l’ambiance devient plus légère, c’est comme si quelqu’un avait rallumé la lumière !

    Pourquoi maintenant ?

    Marie n’a pas de temps de s’interroger. Tristan, le fils aîné de son voisin décédé, débarque en ville. Ténébreux, mystérieux, mais aussi attirant, il la trouble et la déconcerte. Est-il bien ce qu’il prétend être ?

    Ami ou ennemi ?

     

    Humain ou...

    Non, le surnaturel n’existe pas. Alors pourquoi voit-elle des auras autour des gens ? Pourquoi le monde semble-t-il s’éveiller ? Pourquoi les gens se rappellent son frère ?

    Et pourquoi se sent-elle inexorablement attirée par Tristan ?

    Êtes-vous sûr de connaître la frontière entre le bien et le mal ? Quand la ligne est floue, la franchir est facile. Après tout, ce n’est qu’une question de choix.

     

    Quel serait le vôtre ?

     

    L’avis de Nina

     

    Je tiens à remercier les Editions Alter Réal pour ce service presse.

    Je dois avouer que ce qui m’a attiré en premier c'est la couverture, le résumé ayant titillé ma curiosité, je me suis lancé. Et je sors de cette lecture assez mitigée.

     

    Cela fait 10 ans que le jumeau de Marie est mort et elle n’arrive pas à surmonter cette épreuve, d’autant plus que tout le monde semble l’avoir oublié, elle ne le peut pas, d’avantage encore avec ses cauchemar qui viennent régulièrement lui rappeler qu’un indice sur la mort de son jumeau est à porté de main. Le jour de la mort du patriarche du manoir d’à côté, un voile semble se lever et les souvenirs revenir à tout le monde en même temps  que les cauchemars de Marie se font plus fréquents et puissants qu’auparavant.  

    Si Marie est amie avec deux des fils de leur vieux voisin, elle ne se souvient pas du tout de Tristan, le troisième membre de la fratrie. Sauf que Tristan est tout sauf un inconnu pour elle, elle l’a juste oublié tout comme les événements entourant la mort de Robin, son jumeau.

    Petit à petit, Tristan va aider Marie à retrouver ses souvenirs en même temps qu'il va lui en  apprendre sur le monde surnaturel que le voile caché à tous et en particulier à elle ....et d’elle. En effet, étant un membre surnaturel très puissant, toutes les créatures la veulent de leur côté. 

     

    Je suis mitigée car j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, j’ai trouvé que c’était long à se mettre en place et qu’il fallait attendre un peu plus de la moitié pour vraiment y être et avoir les « vrai «  infos de la part de Tristan et d’une autre personne. Une fois arrivé à cet endroit, le rythme change et l’histoire devint plus intéressante et prenante bien qu’on n’ait pas trop d’infos et qu’on comprend qu’elles viendront dans le tome deux, l'auteur nous donne juste de quoi titiller notre intérêt grandissant.

     

    Côté personnages, je me suis attaché à aucun d'entre eux, bien que j'ai bien aimé Tristan, mystérieux, on le sent partager entre son devoirs, sa peur de la réaction de Marie quand elle découvrira  la vérité, et ses sentiments envers elle. 

    Malgré ces quelques détails, tout au long de la lecture, on sent qu'il y a un contexte vraiment très intéressant, original et travaillé ce qui fait qu'on est curieux d'en savoir d'avantage et au fils des pages, on est pris dans les secrets à demi révélés et dans notre quête de réponses. La deuxième moitié du livre se lit très vite ce qui maintient notre intérêt pour la suite.

     

    En résumé : Un univers vraiment sympas avec un mélange de deux races surnaturelles  et une guerre. Un  univers et une originalité que j'ai vraiment beaucoup aimé. Un début un peu lent mais prometteur et une intrigue qui titille assez ma curiosité  pour lire le tome deux.

     

    L’avis de Calista

     

    Merci à Alter Réal pour ce sp

    Je suis vraiment fan de votre section imaginaire

     

    C’est la couverture qui m’a attiré en premier, je la trouve intrigante à la fois sombre et lumineuse, c’est une merveille. Le résumé a fini de me convaincre, mais qu’en est-il du reste ?

    Le style de l’auteur est agréable. Il se lit sans mal, on avale les mots avec plaisir ce qui rend tout de suite la lecture agréable.

    On plonge donc dans une histoire fantastique où se mêle mystère, magie, surnaturel et romance. Combo gagnant pour le genre, malheureusement mal exploité sur la première moitié du roman.

    Niveau histoire alors, là je reste un peu perdue. Si l’intrigue est assez originale, je trouve qu’elle traine en longueur.  Le début a été difficile et il a fallu attendre plus de la moitié du roman pour enfin m’immerger dedans. En fait, ça traine beaucoup, l’auteur laisse trop de mystère et cela a tué mon envie de découverte. Dommage, car la suite est tout autre, elle est plus entrainante. Pour m’expliquer ce qui m’a plu dans le début c’est la rencontre de Tristan et Marie et leur jeu du chat et de la sourie, mais il m’a manqué le côté surnaturel, il n’est pas assez développé dans cette première moitié. On se pose bien trop de question et on se noie.

    Côté personnage : Marie, je l’ai apprécié et en même temps elle m’a agacée, Elle est touchante, mais aussi trop pleurnicharde, enfin est-ce le bon mot ? Pour moi, elle n’a pas révélé un caractère fort, mais plutôt faible, c’est ce qui m’a empêché de m’attacher réellement à elle. J’avais envie de lui donner des coups de pied aux fesses.

    Tristan, je suis perplexe avec lui. Il souffle le chaud et le froid et on est un peu perdu. J’ai apprécié son côté charmeur, son côté mystérieux du début, beaucoup moi son tempérament détaché de la fin, je me doute que c’est du pipeau, enfin c’est une ruse, mais j’ai trouvé que c’était mal venu surtout avec tous les éléments énoncés avant. Cela nous révèle un côté faux chez lui-même si je me doute que c’est une façade, je le trouve mal exploité.

    J’ai passé un bon moment même si le début a été difficile, mais j’ai eu raison de m’accrocher car la fin du roman en vaut le coup et m’a vraiment donné envie de découvrir le tome 2. 

    Bye bye Calista


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :