• Porteurs d'âmes, Tome 1 : La Marque du puma

    Porteur d'âme, Tome 1 : La Marque du puma

    Porteurs d'âmes

    Tome 1 :La marque du Puma

    De Sarah Juna

     Editions Alter Real 

    Format numérique

    376 Pages

    Sortie : 1 Juin 2020

     

    Résumé

     

     Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.

     

     Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.

     

     Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

     

     Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.

     

     L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

     

     Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?

     

     Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?

     

     Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

     

     

     

    L'avis de Nina

     

     

     

     

    Tout d’abord, je voudrais commencer en remerciant Alter Real pour ce Service presse.

     

    Ensuite, je dois vous avouer que j’ai eu du mal à savoir si j’aimais ou pas… pour au final finir par avoir un coup de cœur.

    J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai réussi à me glisser dans les lignes presque à la moitié, quand on arrive au cœur de la « ville » des Huatlas. En effet, à partir de ce moment, le moment où Aidan ouvre les portes de ses origines à Lana, je ne l’ai plus lâché. J’ai plus qu’adoré la façon dont l’auteur nous propose ce livre. Pourquoi ? Grâce à son imagination et son univers !

    En effet, en commençant le livre, je m’attendais à une histoire où les personnages avaient la capacité de se transformer en animal, mais nonnnnnnn pas du tout, et je n’avais jamais lu ce genre d’univers là, à moitié déjà vu et jamais vu. Il est question de compagnon, partage de dons, lien puissant avec un animal, la nature, d’âmes sœurs, de guérisseurs, alpha, chef, mais de façon très originale. Le petit plus ? L’auteur nous met en avant le problème d’écologie de façon très logique et simple, mais il fallait y penser !

    L’histoire commence avec Lana, jeune fille qui vit avec l’oncle de son père depuis la mort de ses parents (enfin un peu après). Lana s’est toujours sentie différente, elle a du mal à faire confiance aux gens, elle pense avoir un problème côté sexe et est la plus heureuse entourée d’animaux, surtout perdue en pleine nature et avec des félins. Elle mène donc une vie tranquille entre sa vie avec son grand-oncle Jo et son travail dans un refuge animalier, près du parc de Yellowstone jusqu’au jour où son patron tente de la kidnapper et où elle est sauvée par un loup, tombe nez à nez avec un jaguar, rencontre Aidan et de sa nouvelle vie. Elle est une Huatla, un peuple qui divergent des humains par leur lien avec la nature et les animaux, ils vivent cachés au cœur de cette première à l’abri des humains. On va faire la rencontre de plusieurs personnes des Huatla de Yellowstone :

    -Edriel, le chef des Huatla, il est un alpha puissant, très puissant et j’ai beaucoup aimé son côté taquin, même s’il semble prendre les choses à la légère il peut aussi être très sérieux et responsable.

    -Aidan , le chef des gardiens. J’ai eu un gros coup de cœur pour lui. C’est un alpha, autoritaire et dominant, mais qui peut être doux et protecteur, qui a en charge la sécurité de son peuple et il prend ses responsabilités très au sérieux surtout après ce qu’il a vécu. Il aime avoir le contrôle de tout et avec Lana, ça va forcément être compliqué.

    -Malek, le second d’Aidan, qui sous ses airs de crâneur et prétention cache une grosse blessure.

    -Lana , bon d’accord on la rencontre dès le début et je dois dire que j’ai eu du mal avec elle au départ. Son caractère avait tendance à m’énerver, elle a peur de s’attacher et a un côté rebelle qui va la mettre dans des situations impossibles. Elle a toujours eu un lien particulier à la nature, la vie, les animaux et on va vite apprendre pourquoi.

    Bien sûr, on rencontrera d’autres personnages, comme Jo le grand-oncle de Lana, Charles , Ania, Anna et d’autres, je ne rentrerai pas dans les détails des personnages que j’ai cités pour ne pas spolier. Mais chaque personnage qu’on rencontre est touchant et j’adore Cheveyo et Isha !

    L’histoire est vraiment bien pensée et l’auteur s’est vraiment appliqué à nous présenter le monde des Huatlas et on se le représente facilement. La hiérarchie, les marques, leur lien à la nature et les animaux. On assiste même à un « mariage » et la cérémonie est tellement belle et bien écrite qu’on s’y croit vraiment. Ils respectent la terre et la nature en utilisant le minimum de technologie, alors que les humains sont de plus en plus pollueurs.

    La nature et les animaux leur rendent leur respect en leur permettant de puiser leurs forces et leurs pouvoirs en eux. Ils sont plus forts, plus résistants et peuvent contrôler certains éléments.

    Comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a imaginé cet univers, de façon simple, mais vraiment très recherchée et très logique. Les Huatals ont un lien avec leur animal qui m’a énormément plût et tout comme les meutes ont eu une hiérarchie ou tout le monde a une place, qu’il soit question de nature et d’écologie également et ça va complètement dans le sens de l’histoire si on y réfléchit.

     

    En résumé: Une intrigue, de l’addiction, un respect de la nature et des animaux, des méchants, un univers bien travaillé et original et une fin qui laisse présager encore beaucoup d’action pour le tome 2 .


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :