• Ne te retourne pas

    Ne te retourne pas

    Ne te retourne pas 

    Jennifer L Armentrout

    Edition J'ai lu 

    Papier 

    416 pages 

    Sortie 16 Février 2022

     

     

     

    Résumé

     

    Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

     

     

    L’avis de Nina

     

    Tout d’abord, je tiens à dire que, comme tous les livres de JLA, ce livre est un coup de cœur ! Peu importe le style, elle manie la plume d’une main de maître et l'addiction  est toujours au rendez-vous.

     

    Samantha, jeune adolescente  de 17 ans est retrouvée sur le bord d’une route sans plus aucun souvenirs, elle ne se souvient  de rien, ni de son nom, ni de ce qu’elle fait là. Ce qui fait qu’on va la découvrir en même temps qu’elle. Au  fil des discutions avec ses proches, elle va découvrir qu’elle était une garce pourri gâtée et devenait une copie de sa mère. Issue d’une des deux plus grosses familles de la ville, elle faisait partie du groupe le plus adulé/hait du lycée, alors que son frère jumeau était tout l’opposé. Elle va découvrir à quel point elle était méchante et que son petit ami, ainsi que ses amies l’étaient tout autant et elle ne va pas aimer ce côté de sa personnalité. Mais était-ce sa vraie personnalité ou un rôle qu’elle s’imposait ??

    Si ses amies et son petit ami, Del, se contentent de demi-vérité et attendent qu’elle retrouve la mémoire, elle peut compter sur son jumeau Scott et le meilleur ami de celui-ci, Carson pour lui dire la vérité sur son passé et ses actions.

    Dans sa recherche de souvenirs, elle va apprendre que lors de sa disparition elle n’était pas seule, Cassie qui était sa meilleure amie est toujours porté disparue. La disparition de Cassie et l’absence de souvenirs de Samantha vont être au centre de l’intrigue et le point de départ de beaucoup de questions : Etaient elles si amies que ça ? Son couple star avec Del était-il vrai ? Ses amies étaient-elles ses vraies amies ? Bref autant de questions que de doutes qui vont nous tenir en haleine tout au long du livre.

    J’ai beaucoup aimé Samantha, elle va découvrir quelle peste elle était et n’aimait pas ça, elle est bien décidé à profiter de cette perte de mémoire pour devenir une nouvelle personne et se racheter au près des personnes qui ont toujours étaient là pour elle malgré son comportement. Grace à ses flash-back lors des moments où elle retrouve ses souvenirs,  grâce à la différence de surnoms que lui donnent les deux groupes de personnes qui lui sont proches, on peut voir la différence entre l’ancienne et le nouvelle Sam. Elle est déterminée, et courageuse, dans son envie et besoin de retrouver ses souvenirs et ce qui s’est exactement passé ce soir-là, peu importe la vérité qui en sortira....
    Une autre chose que j’ai beaucoup aimé suivre, c’est sa relation avec son frère Scott et Carson, leur ami d’enfance. L’un comme l’autre vont épauler et soutenir Samantha quoi qu’il va se passer, ils vont être deux piliers et fidèle  pour elle, à cela s’ajoute que j’ai craqué sur les deux garçons. ces relations ont apporté un énorme plus à l’histoire qui m’a souvent donné des frissons.

     

    Dès le début, on est pris dans l’intrigue à se demander ce qu’il s’est passé ce soir-là et qui est le meurtrier. Pour ma part, j’ai eu des idées dès le début mais à chaque fois JLA m'a emmené  sur une autre piste pour  livrer le meurtrier et ses raisons qu’à la fin.

     

     

    En résumé : Ici nous retrouvons donc JLA dans un thriller/Young Adulte mené d’une superbe plume additive . Une intrigue bien menée, des personnages attachants et touchants, une « enquête » qui nous tient en haleine. Un coup de cœur que je vous recommande

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :