• Mythos Academy Tome 1: Le souffle du givre

    Mythos Academy Tome 1: Le souffle du givre

     

    Mythos Academy

    Tome 1: Le souffle du givre

    De Jennifer Estep

    Editions Alter Réal

    Format numérique

    318 pages

     

    Sortie le 9 Juin 2023

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

    Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Reapers, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions. J’ai un don, en touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves.

    Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école et l’élève le plus populaire. Mon truc à moi, c’est plutôt la bibliothèque des antiquités. Enfin, c’était. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes. Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole la Coupe des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.

    Autant vous dire qu’on est tous en danger de mort ! Ce qui nous attend, c’est le chaos et la destruction. Sympa, comme programme, non ? OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, c’était moi.

    Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

     

     

    L'avis de Nina :

     

    Tout d'abord je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

    Une nouvelle série signée Jennifer Estep et encore une fois pour moi, j 'ai adoré!

     

    Gwen est une jeune oracle qui n'a pour famille que sa mère et sa grand mère. Malheureusement, un jour en rentrant du travail, la mère de Gwen meurt et cette dernière se retrouve dans une école spéciale la "Mythos academy". Cette école, plus que particulière, accueille des Romains, des Walkyries, Vikings, Spartiates, Amazones et autres, tous sont ici pour développer leur pouvoirs et compétences en vu d'une éventuelle nouvelle guerre entre les dieux ou les descendants des héros de mythologie devront prendre part.

     

    Dans cette école particulière, Gwen fait pale figure et ne comprend pas pourquoi et comment elle est là. En effet, le seul pouvoir qu'elle a est celui d' oracle. Bon grès mal grès, Gwen suit dont les cours dans cette étrange école, sans ami(e)s, et ou les cours sur la mythologie, les dieux et les déesses la laisse de marbre persuadé que ce ne sont que des histoires. Toute fois, le jour ou Gwen va retrouver le corps sans vie de Jasmine, une walkyrie très populaire, dans la bibliothèque ou elle travaille et décide de mener l'enquête pour découvrir le coupable. Elle va vite se rendre compte que toutes les histoires sur les dieux et les déesses ne sont pas juste des histoires......

     

    Gwen est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mis à part ses dons d'Oracle. Touchante , attachante et courageuse on la voit évoluer au court de ce tome et se faire petit à petit à ce nouveau monde. Un peu mademoiselle tout le monde avec ses dons en plus .Elle n'a pas d'amis dans cette école ou tout est dans le paraître et l'argent. Elle travaille à la bibliothèque pour gagner son argent et fait quelques petite boulots de "détective" grâce à ses dons quand un élève de l'école a besoin de retrouver un objet perdu.

    Il y a bien Logan, un spartiate qui la charrie mais son cercle sociale s'arrête là, jusqu'au jour ou elle va mener son enquête. Enquête va lui permettre de faire plus ample connaissance de Logan mais aussi de Daphné, une walkyrie.

    J'ai beaucoup aimé ce trio improbable, ils sont marrant et promettent beaucoup pour les tomes à venir.

     

    Bien que ce soit un YA, les personnages ne sont pas mielleux et Gwen ne se faite pas 1000 amis dès le chapitre deux, ni ne se met en couple avec le héros dès le troisième. Moi qui aime la Mythologie, j'ai bien accroché! J'ai beaucoup aimé ce mélange de Mythologie. Bien qu'il y ait quelques références à la Mythologie Romaine, on est plus focalisé sur la Nordique qui est beaucoup moins connue.

     

    En conclusion

    J'ai adoré ce tome, une bonne lecture mêlant, Mythologie et intrigues. Des personnages bien travaillés et matures, un monde dans l'esprit de Percy Jackson et Vampire Academy, une plume fluide qui nous entraine avec facilité dans le nouveau monde de Gwen. Si vous êtes fan de Mythologue, n'hésitez pas à vous lancer !

     



     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :