• My enemy, my lover

    My enemy, my lover

    New adult addictives

    Parution le 13 juin 2022

    329 pages

     

     

     

     

    Résumé : Jusqu’ici, elle n’avait rien vécu. Il va tout lui faire découvrir.

    À la mort de sa meilleure amie, Evie hérite de sa bucket list, un document dans lequel Thalia a consigné plusieurs de ses envies futures. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser les souhaits que Thalia n’aura pas l’occasion de concrétiser. Fidèle à ses habitudes, Evie a tout planifié dans les moindres détails… sauf lui. Kaï s’invite dans son road trip et chamboule tout sur son passage. Y compris les sentiments d’Evie à l’égard de celui qui a été son meilleur ami. Evie a l’habitude de tout prévoir, mais s’il y a bien une chose qui ne s’organise pas, ce sont les moments intenses que Kaï est bien décidé à lui faire vivre !

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les auteures pour ce service presse. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Evie et de Kaï pendant leur road trip qui leur a permis de se redécouvrir sur un nouvel angle et de faire le deuil de leur meilleure amie.

     

    La meilleure amie, c’est Thalia et son ombre plane tout au long de l’histoire. Elle disparaît au début du roman à la suite d’une longue maladie. Bien évidemment, mourir à cet âge-là ne fait pas de sens, et sa disparition secoue profondément ses meilleurs amis. Le trio qu’on pensait intouchable n’est plus et cette réalité est difficile à encaisser. Quelque temps avant de partir, Thalia avait rédigé une liste des trucs qu’elle aurait aimé réaliser, même en sachant que sa vie serait courte. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser chaque point écrit sur cette fameuse liste, et un road trip s’impose donc. Mais pas question pour Kaï d’être tenu à l’écart : Thalia était aussi sa meilleure amie ! Même si au départ, nos héros sont en froid, ils décident de partir ensemble.

     

    Tandis qu’Evie est une jeune femme posée qui aime planifier tout ce qu’elle doit faire, Kaï est du genre à préférer profiter de la vie pour voir où elle le mènera. Il aime se dire : Soit tu fais les choses à fond, soit tu ne fais rien. Et le décès de sa meilleure amie lui donne plus que jamais raison. La vie est courte, aussi bien en profiter pendant qu’on le peut !

     

    Déjà que j’avais eu un coup de cœur pour la couverture, cette histoire ne m’a pas laissée indifférente. La plume de l’auteure est vraiment douce et fluide, il n’y a pas de temps mort et les sentiments sont bien décrits, ce que j’apprécie chaque fois. Les quelques retours au passé nous permettent de mieux comprendre ce qu’on vécut nos héros avec leur amie commune. Cette histoire qui porte sur le pardon, la découverte de soi, le deuil et l’hommage fait à leur amie m’a beaucoup émue. C’est donc sans hésiter que je vous recommande ce roman. C’est certain que vous refermerez ce livre avec un grand sourire !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:14
    Maritza

    Moooh merciiiii beaucoup ♥.♥ il est vrai que les tags sont particulièrement bien trouvés. Le road trip, le décès, se reconstruire, avancer après un deuil, une vraie leçon de vie, une amitié et l'amour bien sûr... MERCI ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :