• “Mot à Mot” de Lucy Keating

    “Mot à Mot” de Lucy Keating

    Mot à mot

    De Lucy Keating

    Editions Michel Lafon

    Format broché

    283 pages

    Sortie le 8 mars 2018

     

    Résumé :

    ET SI NOTRE HISTOIRE D'AMOUR ÉTAIT DÉJÀ ÉCRITE ?

    Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman. 
    Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l'héroïne que décrit l'auteure... Et lorsqu'elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu'il a forcément été " imaginé " pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu'elle, il est attentionné et il est sublime... 
    Mais alors qu'elle s'apprête à sortir avec lui, son ami d'enfance, Elliott, semble soudain s'intéresser à elle. Annabelle ne peut s'empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu'elle tombe dans ce piège... 
    Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

     

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d'abord, je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service-presse.

     

    Annabelle est une jeune lycéenne parfaite. De bonnes notes, maniaque du rangement et de l'organisation, des parents charmants… Elle a une vie idéale ! Du moins quand son frère Sam et son meilleur ami Elliott ne se moquent pas d'elle.

    Mais lorsqu'un matin, au lycée, une auteure présente son nouveau roman, sa vie va totalement être chamboulée. Cette histoire est très similaire à la sienne et l'auteure va avouer à Annabelle qu'elle est l'un des personnages de son roman et qu'elle va la faire évoluer au fur et à mesure de l'histoire.

    Mais Annabelle ne compte pas se laisser faire et décide de mener sa vie comme elle l’entend !

     

    L'originalité est au rendez-vous dans ce livre et j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Un personnage qui se bat pour vivre sa propre histoire et non celle de l'auteure ! Jamais je ne pensais lire ce genre de roman. Eh bien Lucy Keating l'a fait et remarquablement.

    L'auteur nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Sa plume est fluide et on souhaite savoir comment Annabelle va parvenir à s'en sortir avec toutes les péripéties que lui fait vivre l'auteure. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

    Annabelle qui n'aime pas les triangles amoureux va pourtant tomber sous le charme de Will, mais également sous celui d’Elliott qu'elle voit différemment depuis peu. Pour qui son cœur bat-il vraiment ?

     

    En bref, Mot à mot est un Young Adult sympathique qui se lit vite, avec des personnages attachants. Il vous fera passer un très bon moment.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :