• Meurtre au manoir des fées

    Meurtre au manoir des fées

    Meurtre au manoir des fées

    Delphine Biaussat

    210 pages

    Angels Editions

    11 euros 99

     

    Résumé :

    En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits.
    Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?

     

    L'avis de Citrouille :

    Tout d’abord, je tiens à remercier la maison Angels Édition pour ce service presse.

    Avant de commencer cet avis, je vais vous faire un rapide résumé de l’histoire. Caroline, l’héroïne de l’histoire, se retrouve dans un manoir pour se détendre. Bien sûr, comme vous vous en doutez, il va se passer quelque chose dans ce manoir.  


    Dans ce livre, nous rencontrons donc Caroline. Je dois avouer qu’au début, je ne pouvais simplement pas la supporter. Elle me semblait totalement antipathique, et je n’arrivais pas à me sentir proche d’elle. Au début en tout cas.


    Je dirais que ce livre peut être découpé en deux. Pour dire la vérité, le début ne m’a pas vraiment beaucoup intéressée. J’avais envie de faire avance rapide.  On nous présentait tous les personnages et c’était long, j’avais l’impression de déjà connaître toutes ses informations. Que ça tournait en rond.


    Mais ça, c’était le début. Lorsque l’on passe à la deuxième partie, sans spoiler, après le meurtre. J’ai trouvé que l’histoire prenait plus de forme et j’ai vraiment commencé à apprécier le livre.


    Je regarde beaucoup de policier, à défaut d’en lire, et même si j’avais deviné la fin de l’histoire en gros, je ne m’attendais pas à tout cela.


    Le surnaturel, quoi qu’en deuxième position dans l’histoire, était sympathique. J’aurais aimé en savoir plus sur le comment du pourquoi. L’histoire se met réellement en place à ce moment-là, et j’ai eu une facilité à la lire. J’aurais voulu que la deuxième partie soit plus longue.

    En clair, le livre m’a plu, surtout pour son enquête, et je pense que si un jour il y a une suite, je la lirai avec plaisir pour en apprendre plus sur l’héroïne et ses amis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :