• Light & Shadow, tome 1 : Décision

    Light & Shadow, tome 1 : Décision

    Light & Shadow 

    tome 1: décision

    Haley C.Scott

    Alter Réal 

    E-book

    344 pages 

    Sortie le 17 Mars 2023

     

     

     

    Résumé 

     

     

     Kali n'aime pas sa vie.

     

    Sa famille ? L'horreur.

     

    Ses études ? Sans intérêt.

     

    Sa vie amoureuse ? Inexistante.

     

    Alors quand on lui annonce qu'elle a des dons et qu'elle pourrait intégrer une école de magie, elle croit vivre un rêve éveillé !

     

    Seul problème : deux écoles rivales la veulent, Kormoron et Valandir.

     

    Laquelle choisir ? Elle décide d'écouter son cœur et d'entrer à Valandir, là où se trouve Jonah, le séduisant et mystérieux recruteur de l'école. Dès le premier regard, elle est attirée par lui. Comme si elle le connaissait depuis toujours. Comme si être avec lui était une évidence. Pourtant, elle ne sait rien de lui ! Pire, il fait tout pour la repousser... Mais pourquoi ?

     

    De nombreux dangers guettent Kali. Pas facile de découvrir ses dons et apprendre à les maîtriser tout en essayant de comprendre les règles de ce monde nouveau pour elle ! Sans oublier l'énigmatique Jonah et l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour lui.

     

    Le rêve éveillé pourrait bien tourner au cauchemar...

     

     

     

    L'avis de Nina 

     

     Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Bien qu'il s'agisse d'un livre avec le thème de la magie, un des thèmes que j'adore, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal. J'ai pas accroché aux personnages et j'ai trouvé le début long.

     

    Kali est une jeune fille qui ne vit pas une vie des plus heureuses. Si plus jeune elle était heureuse avec sa mère, les choses ont changés quand cette dernière a rencontré son compagnon et la vie de Kali est devenue un calvaire. Cependant la vie de Kali est sur le point de changer, en effet même si elle ne le sait pas encore, elle possède un don puissant et convoité, ce qu'il fait que deux écoles de magie vont tenter de la convaincre de les rejoindre. Attiré par Jonah dès le début, elle va bien sûr choisir la même école que lui et s'engager dans une nouvelle vie plein de dangers, secrets et d'amitiés. 

     

     

     

     

    J'ai trouvé la première partie longue, Kali et Jonah ne m'ont pas convaincu. J'ai trouvé Kali pénible et j'ai été surprise que Jonah, un recruteur de nouvelles recrues, n'était pas très puissant, plusieurs fois il va être sauvé par Kali. Toute fois, cette longueur s'explique par le fait que l'auteur nous installe le contexte, le passé de Kali, ce qu'elle est sans le savoir. Ca nous permet aussi d'avoir des détails poussés ou on visualise très bien tout ce que nous décrit l'auteur et on ressent parfaitement les émotions et réactions de Kali et Jonah. Cependant, il m'a manqué un petit truc pour me permettre de m'merger dans cette première partie. 

    Si j'ai eu du mal avec la première partie, ce n'est pas le cas avec la deuxième partie. J'ai adoré l'école et son mode de fonctionnement. On découvre pourquoi Kali et Jonah on un lien particulier dès le début et comment il évolue, mais aussi le directeur de l'école, d'autres élèves, des professeurs, comment et pourquoi l'école a été crée, des révélations, des secrets, des retournements de situations. Bref cette deuxième partie m'a emporté. 

     

     

     

    En conclusion

     

    Une lecture en demi-teinte pour moi. Une première partie qui a été difficile mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout car la deuxième partie gagne en intensité et en rythme. J'ai été surprise par la grosse révélation, je ne m'y attendais pas du tout. 

    Même si j'ai eu du mal avec la première partie et les personnages, je vous le recommande car la deuxième partie vaut le coup d'être découverte. Si vous aimez la magie, ce livre vous plaira surement. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :