• Les Valentines, Tome 2 : Trop Parfaite

     

    Les Valentines - 2 : Trop Parfaite

    Trop Parfaite 

    Les Valentines - 2

    Holly Smale

    PKJ

    21 janvier 2021

    384 pages

    Broché

     

    Résumé:

    La célébrité, c'est de famille !

    Les Valentines ont tout : gloire, succès, argent, beauté. Pourtant, au fond, ce que souhaite Faith, la deuxième des filles de la si célèbre famille, c'est une vie calme, loin des paparazzis. Or personne ne lui demande jamais son avis. Faith se doit d'être à tout moment irréprochable, enthousiaste mais pas passionnée, pétillante mais pas excentrique, gentille mais pas ennuyeuse... Elle en a marre ! Et si elle montrait enfin au monde entier qui elle est vraiment ?
    Une romance glamour et drôle, tout droit sortie de la vie des stars !

     

     

     

    Avis de Nikki

     

     Faith est une Valentine. Dans cette famille, l’apparence et la célébrité sont au centre de tout. Depuis son plus jeune âge, Faith a appris à jouer un rôle. Même ses réseaux sociaux ne reflètent pas sa personnalité, mais celle de la fille qu’elle est censée être. Le problème est qu’à force de vouloir être parfaite, de devoir être trop parfaite, Faith ignore qui elle est réellement et se perd peu à peu entre l’image qu’elle doit renvoyer et sa propre identité.

     

    Trop parfaite est le tome 2 de la série Les Valentines. Et là, premier point à soulever : l’absence d’information sur la version papier. Il n’y a aucune mention. Par conséquent, en achetant le livre en librairie, cela donne l’impression qu’il s’agit d’un one-shot.

    Deuxième point : une romance ? Je n’en ai pas vraiment vu. Certes, Faith sort avec un chanteur célèbre et leur histoire d’amour a un impact sur l’histoire, mais il n’y a pas beaucoup de moments entre eux. Sans compter qu’on se rend rapidement compte que Noah ne connaît vraiment pas sa petite amie et ne respecte pas ses envies.

    Troisième point : l’écriture. J’ai trouvé qu’il y avait un abus de majuscules que ce soit dans les dialogues ou dans la narration. Si parfois on s’en sert pour marquer l’énervement ou le fait de crier, cela m’a semblé inutile à de nombreuses reprises. Pour le reste, la plume est assez simple et facile à lire.

     

    Il y a tout de même du positif dans ma lecture. L’évolution du personnage de Faith. Au début, simple poupée modelée par sa grand-mère, elle s’émancipe peu à peu jusqu’à prendre ses propres décisions et faire entendre sa voix.

    J’ai trouvé sa problématique originale. Elle qui joue un rôle en permanence, mais qui, lors des auditions, est nulle.

    Les éléments concernant la célébrité sont bien retranscrits : le rôle des paparazzis, l’engouement de fan, l’arrangement de la vérité pour plaire au public et vendre…

    Les personnages secondaires et notamment la fratrie de Faith. Ils ont tous une manière différente d’interagir avec elle et un caractère bien à eux. Malheureusement, on en apprend très peu, vu qu’ils vont certainement avoir chacun un livre.

     

    Je m’attendais à une romance durant laquelle Faith comprendrait qui elle est réellement. J’ai été déçue de ce côté-là. De plus, même si j’ai compris en grande partie l’histoire, le fait que ce livre s’inscrive dans une série m’a donné l’impression de manquement. Comme le fait de ne pas avoir toutes les informations. La fin, même si elle est là, nous pousse à en savoir davantage sur Mercy et donc à lire la suite. Quand on pense lire un one-shot, cela pose problème et cela va à l’encontre de mes attentes. J’ai l’impression d’avoir été flouée.

     

    En conclusion : Si vous souhaitez lire Trop Parfaite, je vous conseille de commencer par Happy Girl centré sur le personnage d’Hope. Pour ma part, je vais me stopper ici.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :