• Les nuits d'après de Emmanuelle Aublanc

    Les nuits d'après

    De Emmanuelle Aublanc

    Éditions Artalys

    272 pages

     

     

    Résumé :

     

    Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d’une unité d’élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s’annonce difficile, d’autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

     

    Avis de Nanou :

     

    À la suite d’une déception amoureuse, Veronica décide de refaire sa vie en Italie et de panser ses blessures. Elle y rencontre le beau et mystérieux Mario. Leur vie est merveilleuse et c’est sans hésitation qu’elle accepte de l’épouser. Seulement, son monde bascule le jour où Mario décède subitement.

    Complètement anéantie, Veronica rentre en France auprès de sa famille. Malgré le soutien de son entourage, Veronica n’arrive pas à faire son deuil et s’enfonce un peu plus de jour en jour. Cristiano, son frère, l’oblige à consulter un psy dans l’espoir qu’elle parvienne à refaire sa vie. Seulement cela n’est pas si facile, surtout quand Veronica revoit son premier amour Damien, et qu’il lui annonce ne l’avoir jamais oublié. Le revoir la replonge dans des souvenirs douloureux, trois ans plus tôt, lorsque Damien était tout pour elle. Veronica va devoir réfléchir et faire des choix.

    Ce roman nous parle de la douleur de perdre un être cher, de la reconstruction de soi après un tel drame. Mais également d’amour et surtout du «  premier amour », celui que l’on n’oublie jamais.

    Grâce à la légèreté de sa plume, Emmanuelle Aublanc nous emmène dans une histoire forte en émotions, qui nous prend aux tripes. (D’ailleurs, je vous conseille d’avoir des mouchoirs à portée de mains lors de votre lecture).

    J’ai passé un moment de lecture inoubliable, les personnages m’ont totalement envoûtée et c’est avec un énorme plaisir que je la remercie de m’avoir permis de lire cette merveille qui est un grand coup de cœur .

     

    Ce livre sortira le 3 Septembre 2014 aux Éditions Artalys. Je vous conseille de vous jeter dessus !!!

     

    Note 5/5

     

    Retrouver sa page auteure Facebook :Ici

    Vous pouvez vous procurer son livre chez l'éditeur :

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:15

    *nanou* Il n'y a pas de quoi paraty62 !!

    Tu peux même le pré-commander aux Éditions Artalys jusqu’à demain a 17 euros + frais de port offert :)

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:01

    merci pour cette belle découverte. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :