• Les enquêtes de Perséphone tome 3 : Meurtre en Juin, grenier plein de foin

    Les enquêtes de Perséphone tome 3 : Meurtre en Juin, grenier plein de foin

    Les enquêtes de Perséphone

    Tome 3 : Meurtre en Juin, grenier de foin 

    Elodie Dela

    Edition Alter Réal 

    Ebook

    299 pages

    Sortie le 05 Aout 2022

     

     

     

    Résumé

     

    Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac. Brigitte, la mère d'Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu'elle semblait aller mieux, voilà qu'elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre !

    Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l'Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L'institut « Le Passage » s'avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets... et en prime, un nouveau meurtre est commis !

    Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n'est désormais en sécurité au sein de l'institut.

    Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte.

    Entre suspense, humour et romance, le cœur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve.

    Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !

     

     

    L’avis de Nina :

     

     

    Je remercie tout d abords les Edition Aller Réal pour ce service presse

     

    On retrouve donc ici, la plus marrante  et improbable des enquêtrices, Perséphone ! Cette dernière ayant, avec l’aide d Adalric ,  retrouvé sa sœur, tout pourrait parfait dans le meilleur des mondes et la vie de Perséphone reprendre son court. Sauf que voilà ! Brigitte, la mère d Adalric, se retrouve accusée de meurtre ! Ni une, ni deux, Perséphone va de nouveau revêtir sa panoplie d’enquêtrice pour épauler et soutenir son ami et prouver l’innocence  de la mère de ce dernier.

     

    Perséphone va donc se lancer dans une nouvelle enquête pour  prouver l’innocence  de la mère d Adalric et trouver le coupable, le problème, c’est que  les  candidats ne manquent pas…..Tout d'abord il y a le directeur qui est très fier de son institue, la psychologue qui ne vit que pour ses patients et son travail, les aides soignants qui sont dévoués aux patients, la cuisinière qui a une façon bien à elle de cuisiner....bref, autant d'employés que de suspects! Mais Perséphone ne va pas se laisser abattre  et va se démener pour trouver le fin mot de cette histoire! 

    En parallèle Adalric , qui doit déjà, en plus de prouver l’innocence de sa mère, gérer le domaine, reçoit une deuxième mauvaises  nouvelles faisant  penser que le destin s’acharne sur lui, sur lui ou sur la famille Toussaint-Malvac et est-ce vraiment le destin ???? Quoiqu’il en soit, Perséphone est bien décidée à sortir Adalric de ce mauvais pas !

     

     

    J'aime beaucoup Perséphone, au antipode de l'héroïne qu'on a l habitude de voir, elle est toujours aussi loyale et gagne en assurance. Adalric, lui de son côté, ne sait plus ou donner de la tête dans tous les sens du terme : le domaine, les ennuis, sa mère....et même Perséphone dont il ne sait plus trop comment se comporter avec elle.

     

    Encore une enquête de réussi pour Perséphone! Dès les début on est dedans et on ne se doute pas de l'identité du meurtrier avant de le découvrir en même temps que Perséphone. Une intrigue bien rythmé, fluide entre coupé de rebondissements et d'humour ne nous laisse aucun répits. 

     

    En résumé :  Enquêtes, humour, intrigue s'enchaine sans temps mort. La plume fluide et addictive d'Elodie Delfa nous donne une lecture agréable, rapide et sans temps mort. Comme toujours, le tome se fini sur un épilogue qui nous donne un avant goût de la prochaine enquête de Perséphone qui nous tient en haleine...

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :