• Les Destinés de l'air, Tome 1

    Les Destinés de l'air, Tome 1

    Les destinés de l’Air

    Tome 1

    S. J. Sam

    333 pages

    Broché

    28 Octobre 2020

     

    Résumé : 

     

    Lizéa, dix-neuf ans, décide de quitter Avebury pour retrouver la trace de ses parents, disparus à l’aube de son enfance. Elle espère ainsi percer les mystères qui entourent ses origines et mieux appréhender ses étranges facultés. Mais quand Samuel, un garçon à la beauté surnaturelle, la sauve d’une attaque à main-armée, sa quête emprunte alors un autre chemin. Samuel Harper n’est pas comme les autres garçons. Énigmatique et protecteur, il est bien déterminé à guider Lizéa vers son incroyable destinée.

    Rejoignez le Cercle de Fort-William, aux côtés de Lizéa et Samuel, pour découvrir qui sont ces êtres aux pouvoirs élémentaires qui préservent notre monde. Vous serez, alors, à la croisée des destins, au cœur d'une romance passionnée mais interdite.

     

    Avis de Leila :

     

    Si je devais résumer ma lecture en un mot, je dirais : Whaou !

    J’avoue qu’en commençant ma lecture, je ne m’attendais clairement pas à ça. Déjà parce que pas mal d’éléments m’ont un peu perturbé au début, et ce, à tous les niveaux du roman.

    Coté l'héroïne déjà. Je comprends que l'on veuille en faire une incomprise à part. Mais que ce soit jute à cause d'une régénération rapide, c'est peut-être un peu exagérer d’après moi. Mon sentiment est un peu semblable pour son désir de chercher ses origines. Je le comprends, mais qu’elle tire un trait sur son avenir comme ça ? Ça a du sens plus tard dans le roman mais sur le coup c’est perturbant. Tout comme ses changements d’avis assez drastique en une demi minute. Et alors qu’elle balance les infos sur elle et sa vie au premier venu qui dit qu'il veut l'aider sans se poser de question. Bien disons qu’elle n’est pas farouche. Moi il m'arrive un truc comme ça, je demande les explications avant de balancer l'histoire de ma vie. Donc oui, j’ai eu du mal à me faire à son caractère. 

    Mais comme pour le reste, une fois bien rentrer dans l’histoire, j’avoue que je m’y suis attaché. Elle n’est pas parfaite, elle a ses moments de naïveté et d’action inconsciente typiquement adolescente, mais parfois, elle est aussi incroyablement touchante et même si ça arrive trop tard selon moi, ses moments de forte tête têtue on ne peut plus appréciable.

    Niveau univers, c’est pareil. Certains éléments sont, pour le coup, bien trop réaliste et il aurait peut-être mieux valu faire l’impasse dessus. Pourtant plus on en apprend, plus je me suis retrouvé à me passionner pour ce monde caché que nous ne découvrons que petit à petit au point de culminés sur des révélations incroyables. Le plus grandiose, c’est que pour moi, ces révélations son arrivé au même moment que mon pic de frustration à atteint son point le plus haut, dû au fait que Lizéa n’exige pas d’explication plus tôt. Si d'habitude ça m'exaspère, ici je me suis juste empressé de fébrilement tourner les pages plus vite.

    Enfin pour l’écriture, c'est comme le reste. J’ai commencé ma lecture tranquillement, puis il y a eu ce moment bizarre au début ou le passage du temps n'est pas crédible pour qu’ensuite, ce soit un sans-faute absolu qui était un plaisir à lire au point où j’ai véritablement dévoré chaque page qui me rapprochait de la fin tant je voulais savoir comment l’histoire de Lizéa et Samuel allait tourner.

    Un peu comme si le début était une épreuve à passer pour avoir le droit de découvrir la véritable perle qu’est ce roman. Parce que oui, ce roman était incroyable. J’ai adoré l’histoire et l’univers et une fois dépassé le début, c’était écrit d’une main de maître. C’était passionnant à lire et la romance avec ce petit côté « en vain ai-je lutté » était tout à fait délicieuse.

    Donc mon conseil, persévérer, il en vaut la peine et surtout, prévoyez d'avoir le tome deux sous la main car une fois ce roman fini, vous n'aurez qu'une envie. Lire la suite.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :