• Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-sœur

    Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-sœur

    Auteur : Ana Ling

    Éditions : MxM Bookmark (Collection Infinity)

    Format numérique

    361 pages

    Sortie le 23 août 2017

     

    Résumé :

    En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arceaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle-sœur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince — carrément canon, soit dit en passant — déteste les bals.

    Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

     

    Avis de Mélissa :

    Je tiens à remercier l’éditeur pour sa confiance et pour avoir décidé de nous offrir la traduction de cette histoire qui est tout simplement géniale ! J’espère que la série au complet sera traduite, j’ai adoré du début à la fin !

    L’histoire est une adaptation de l’histoire de Cendrillon. Quand Kat tombe en déchirant une page de son livre de Cendrillon, en guise de représailles, elle se retrouve dans le conte, dans la peau de Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs du livre. Tout au long de l’histoire, Kat, qui connaît l’histoire par cœur, s’amuse à faire damner et mettre des bâtons dans les roues de sa sœur, Bianca, dont l’unique objectif est de devenir la reine du Royaume. Avec l’aide de Krev, un être qu’elle seule peut voir, et plus tard marraine la bonne fée, Kat tentera le tout pour le tout pour que Elle, techniquement Cendrillon dans le conte, mais une simple servante dans sa famille, puisse épouser Edward, le prince. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et ce malgré tous les efforts considérables de Kat.

    J’ai adoré le ton et l’écriture de l’histoire. J’ai très souvent éclaté de rire, j’avais presque en permanence un sourire collé au visage pendant ma lecture. Les pensées de Kat sont délirantes, elle a tendance à oublier qu’elle n’est pas dans le vrai monde, donc il lui arrive très souvent de s’échapper en utilisant des expressions ou de faire référence à certaines choses de notre temps. Bien évidemment, dans le conte, ils ne comprennent rien. Son côté fonceur dans sa quête de changer la loi concernant le nombre d’heures que les enfants doivent travailler m’a fait rigoler, surtout la façon qu’elle s’y est prise pour dénoncer un employeur sur la place publique. Quant au prince Edward, je l’ai juste adoré. C’est vraiment le prince charmant le plus extraordinaire de tous les contes de Disney ! On se pâme devant lui sans aucune hésitation. Les personnages secondaires sont tous excellents et apportent une petite touche spéciale à l’histoire. Franchement, cette adaptation de Cendrillon est une réussite de A à Z.

    Je donne donc une note parfaite à ce premier et j’espère sincèrement que nous aurons l’occasion d’avoir très rapidement le tome 2 ! (Message subliminal à l’éditeur !)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :