• Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 3 : L'Allégorie du faucon

    Les chroniques oubliées d'Hypérion, tome 3 : L'Allégorie du faucon

    Les chroniques oubliées d'Hypérion

    Tome 3: L'Allégorie du faucon

    Lina Déranor

    Edition Inceptio

    530 pages 

    Sortie le 24 Février 2023

     

     

     

     

    Résumé : 

    Huit années se sont écoulées depuis le départ du jeune prince Arsène de Valfort pour les terres Hypériennes. Son retour en Agador est attendu par le peuple et l’impératrice : tous voient en lui l’avenir de la nation, le prochain empereur et fils du  faucon. Tous, sauf le Colonel Malinovski...
    Toutefois, ce retour, pour Arsène, ne sera pas aussi serein qu’il l’espérait : intrigues, trahisons et devoir protocolaire vont mettre à mal l’assurance du prince.
    Sans compter qu’il doit faire face à la nature évolutive de sa relation avec l’invocatrice hypérienne, lui, l’être froid et émotionnellement frustré.
    Cette ultime étape avant le retour en Hypérion va apporter son lot de révélations et de douleurs... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre
     
     
     
     
    L'avis de Nina:
     
     

    J’ai eu la chance d’être bêta sur ce tome et après avoir fini ma lecture j’ai commencé ma chronique avant d’oublier les émotions que j’ai vécue  pendant ce voyage à Agador. J’ai été tellement transporté par ma lecture que je ne sais pas très bien par où commencer…..

    Dans la première partie, on va découvrir les origines dArsène, d Agador, en apprendre plus sur les esprits et les invocateurs. Dans la deuxième partie, les intrigues, complots, révélations, faux semblant, retournement de situations vont se mettre en place. On a pas d’action à proprement parlé, du moins très peu mais la tension est palpable tout au long de ce tome.

    Après huit ans d’absence, Arsène rentre donc chez lui avec son meilleur ami, la grande Invocatrice et la petite bande d’Hypérion. Forcement la présence de ces derniers ne va pas être bien vue par tout le monde….

    Entre l’absence de l’Empereur, parti depuis quatre mois à Hypérion, et du prince d Agador, le trône est en danger et Arsène , entre trahisons et coup d’état , va devoir prendre les choses en mains, tout en installant sa façon de voir le futur d Agador et de redonner leur place à l’esprit du Faucon et aux invocateurs. Avec tout ça, le prince aura très peu de temps à lui et va demander à Felix de protéger les Hypèriens et en particulier Maxine.

    Pour les Hypèrien squi n’ont qu’une envie, retourner sur leur continent, les choses vont être aussi compliquées et mouvementées car avant de renter en Hypérion, Maxine va vouloir, en plus de sa mission, aider et protéger Arsène contre les ennemis de la couronne.

    Ce tome est le tome d’Agador et d’Arsène. On va découvrir le beau pays du capitaine glaçon. Même si l’Empereur règne d’une main de maitre, le peuple y est heureux et la pauvreté quasi inexistante. Tous les Agadorien aiment la famille royale et en particulier le prince dans lequel ils fondent de grand espoirs. Malgré tout, en l’absence de l’Empereur et de son fils, Arsène va rapidement se rendre compte que les choses ont changés, qu’un mal couve en son sein et il va prendre à cœur de régler le problème et faire les changements qu’il souhaite pour le bien être de son peuple et son pays.

    Arsène, oui pour une fois que je commence par le héros ! J’aimais déjà Arsène depuis le tome 1 mais je suis accro à lui dans ce tome. On va le voir évoluer, changer, s’affirmer, devenir le futur Empereur et imposer ses choix quitte à s’opposer à son père pour ce faire On va le voir perdu, incertain, vulnérable, ce qui va le rendre encore plus touchant et émouvant. J’ai souffert avec lui. Grâce à Arsène, on va en apprendre plus sur les esprits.

     

    Maxine ne va pas être épargnée non plus ! Tiraillé entre sa mission et son envie et besoin d’aider et protéger Arsène. Perdue avec ses sentiments pour ce dernier, elle va toute fois les mettre de côté pour protéger celui qu’elle aime même au péril de sa vie. Elle est toujours aussi direct, battante, Loyale, forte mais aussi fragile et sensible. Elle est en train de devenir une belle et grande invocatrice, les esprits n’auraient pas pu faire un meilleur choix !

     

    A Selpira, on va faire la rencontre de l’Impératrice, Sefriane ,la princesse Cassilde mais aussi un personnage très important pour Arsène, le Commandant Viadek qui a était l’instructeur du prince et Félix à l’académie pendant des années et qui est comme un père pour ce premier. J’ai adoré ces trois personnages qui nous permettent d’en apprendre plus sur Le passé d’Arsène et comment il est devenu le capitaine glaçon. Il y a aussi d’autres personnages que Lina va nous présenter et que l’on va moins apprécier !

    Ce tome, est le tome des découvertes, changements, évolution, coups d’état et nous prépare au prochain, et dernier ( snif) tome. Comme déjà dit précédemment, il n’y a pas d’action à proprement parlé mais la tension et le désespoir pour un futur heureux sont bien présent. Ce tome est plus sombre que les deux précédents, plus mature, plus poussé. On sent le travail qu’il y a eu derrière l’écriture autant pour les personnages, l’évolution d’ Arsène est incroyable, que pour l’intrigue ! les émotions sont bien présente et on vibre avec nos chouchous. Rien n’est laissé au hasard et tout est relié. Le fait qu’on ait des chapitres du point de vu de Félix sont grandement appréciable car on va voir et comprendre certaines choses son intégralité, notamment l’évolution d’ Arsène et de sa relation avec Maxine.

     

    En résumé :

    Ais je besoin de vous dire que ce tome est une nouvelle fois un coup de cœur ??? C’est même celui que je préfère. Dans ce tome, on sent l’évolution de la plume de Lina. Elle va jouer avec nos sentiments et nous faire des révélations qu’on avait pas vu venir !!! L’intrigue est rondement menée et aucun répit ne nous est accordé, il est difficile de lâcher ce tome tellement on est tenu en haleine du début à la fin. On va rencontrer de nouveaux personnages, certains très attachants, d’autre qu’on aura envie de frapper. On va vouloir rentrer dans le livre pour dire à certains«  t’inquiète pas, ça va aller » et découvrir un merveilleux empereur en devenir !!!! On va avoir la fin qu’on attendait depuis le tome 1, mais comme Lina est sadique, on va aussi crier de frustration……. Bienvenu à Agador


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :