• Le porteur de mort tome 2 : Tenshin

    Le porteur de mort tome 2 : Tenshin

    Le porteur de Mort 

    Tome 2 : Tenshin

    De Angel Arekin

    Editions Plume Blanche 

    Papier 

    424 Pages 

    Sortie le : 3 Mai 2017

     

     

     

    Résumé

     

    Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.

     

    Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

     

    L’avis de Nina

     

    J’ai découvert les Editions Plume Blanche il y a peu et depuis je ne suis jamais déçue !

    Ce tome ci est plus sombre que le premier, l’intrigue a été posé et on rentre dans le vif du sujet dès le 1/3 du livre : La guerre se prépare  et Noterre se rapproche de son but.

    Le livre commence là où le tome 1 fini. Seis est de retour chez les siens après 5 ans de formation pour Tenshin. La relation avec son frère ainé est toujours tendu et celle avec Nais est toujours aussi ambiguë. Après avoir fait le point Seis arrive enfin à se décider sur son avenir  auprès de qui il va se mettre au service. Pendant que Seis se rend à Elise pour rencontrer le nouveau roi et assister à son couronnement, une chose tragique va se passer à Declin qui va changer la vie de toute la famille de Seis à jamais ….en parallèle le renégat va frapper fort au sein de la royauté.  

    Si Seis apprend ce que c’est d’être un Tenshin, il en reste pas moins égoïste, insouciant, prétentieux, insolent et dépravé, bien qu’il ait évolué, il reste fidèle à lui-même. Seis est complexe, perturbé, ambiguë on passe de l’aimer  à le détester pour ses décisions et ses paroles.  C’est surement grâce à sa personnalité poussé et travaillé qu’on s’y attache, il est à l’opposé des héros qu’on a l’habitude de voir.

     

    Personne n’est épargné par  l’auteur : Seis, sa famille, ses amis, les Tenshin.... L ’ombre de Noterre plane de plus en plus sur Asclépion  rendant l’univers plus sombre et étouffant, nous faisant retenir notre respiration plus d’une fois ! Les Tenshin se préparent à entrer en action, protégeant la royauté et le pays contre le renégat.

     

     

    En résumé : Dans ce tome, l’auteur nous propose une histoire en « montagne russe », rien  n’est simple et le  bonheur n’est pas (encore) au rendez-vous. Il y a plus de drames que de joie. On passe de surprises en chamboulement et on ne voit pas les pages défiler. L’univers s’étoffe, devient plus additif (j’adore les pages en noir, très importante pour l’histoire…), plus sombre,  des miettes sont jetées  ci et là, juste assez pour nous tenir en haleine alors que la tension monte. Intrigues, révélations, trahisons  rythment ce tome et on se retrouve très souvent en apnée avec des émotions qu’on ressent rarement dans les livres. J’ai hâte d’en découvrir d’avantage sur le « porteur de mort » !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :