• Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du Cœur

    Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du Cœur

    Le Clan Bennett

    Tome 3 : Le Chant du Cœur

    De TJ Klune

    Bookmark

    550 pages

    Sortie le 6 janvier 2020

     

    Résumé :

     

    Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

    La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille.

    Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent... mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ?

    Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité.

    Bientôt, tout volera en éclat.

     

    Avis de Leila :

     

    Robbie n’est pas un personnage que j’affectionnais particulièrement dans les deux autres romans. Il ne m’était pas antipathique, mais indifférent. Un loup qui passe d’un crush à un autre, bon voilà. Je n’attendais ce tome que pour avoir la suite de l’histoire. Et sincèrement, je ne l’ai lu que pour avoir la suite de l’histoire.

    On retrouve un Robbie amnésique second de Michelle Hughes qui ne se souvient plus de sa vie chez les Bennett mais qui néanmoins sent que quelque chose ne va pas. Suite à une mission il finit par retrouver son chemin vers ceux qui était devenu sa famille mais le côté obscur n’est pas prêt à le laisser partir.

    Premièrement, je hais les pertes de mémoires dans les romans. Pour moi, ce sont des facilités d’écritures qui desservent complètement une œuvre. La personnalité du personnage change souvent complètement et même si je ne peux pas dire avec certitude que c’est le cas ici, dans tous les cas et même si ce n’est pas sa faute et qu’il est manipulé, il fait des choses qu’il n’aurait jamais faites avant. Cela n’aide en rien la compassion du lecteur (en tous cas de moi) pour le personnage et pour ma part ne provoque au contraire que de l’agacement. Ce n’est que mon avis, mais du coup ce tome m’a complètement laissé de marbre.

    Et ensuite, on est sur des romans qui même s’il y a une intrigue en fil rouge sur la série entière, chaque tome présente une romance. Et une romance ça demande une quelconque forme d’intimité (émotionnel ou autre) et je n’en ai trouvé aucune sorte dans ce tome. Ou plutôt : si il y en a une, elle est altéré par l'amnésie de Robbie. Il manque quelque chose. Leur romance est trop froide, distante. Dans un roman qui raconte l’histoire d’un couple c’est une absence qui se remarque.

    Pour une série aussi bien ou je suis habituée à une histoire originale qui tiens la route, j'ai été déçu par ce tome. L'écriture était toujours très bonne, mais je n'ai véritablement pas aimé l'histoire, ni les personnages mis en avant. A noté aussi que le combat contre le grand méchant de ce tome se fini, sans mentir, en trois pages. Je comprends que l’auteur prépare le méchant final, mais là vraiment j'ai pas accroché à celui-ci.

    Cela dit, le vrai bon point de ce tome qui fait qu'il mérite quand même qu'on lui donne une chance, c'est l'intrigue en fil rouge qui reste, elle, toujours aussi passionnante à suivre et c'est à chaque fois un plaisir de revoir, même brièvement les autres couples de la saga.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :