• Le choix de l'horloge, tome 2: Cartes et manipulations

    Le choix de l'horloge, tome 2: Cartes et manipulations

    Le choix de l'horloge

    Tome 2: Cartes et manipulations

    Alex Ferder

    Auto- Edition

    Ebook

    507 pages 

    Sortie le 31 Mars 2023

     

     

    Résumé 

     

    Objectif numéro 1 : me venger du Lanceur sournois qui m’a trahie

    Objectif numéro 2 : faire ramper ledit Lanceur à mes pieds, ou au moins au sol

    Objectif numéro 3 : botter le cul du Lanceur

    Malgré la liste de mes objectifs, toute ma vie ne tourne pas autour du Lanceur, c’est juste que je n’aime pas laisser traîner les dettes en cours. Surtout celles qui impliquent une vengeance. La procrastination, ce n’est pas mon truc.

     

    Pourtant, ma revanche tant espérée va devoir patienter. En effet, un nouvel élément vient croiser notre route. Laissez un Lanceur seul quelques jours, et il vous concocte une Histoire bien pourrie de laquelle vous allez devoir vous sortir vite fait au risque d’être effacée de la surface du globe. Il est vrai qu’avec Matej, on ne s’ennuie jamais. Quel boute-en-train, celui-là !

     

    La quête qui se profile à la recherche d’un objet maléfique va nous entraîner dans des cités plus vicieuses et dangereuses que celle qui m’a vue grandir. C’est dire.

     

    Chouette. J’ai eu peur à un moment que ma vie devienne normale.

     

     

    L'avis de Nina

     

     

     Pour commencer, je remercie Alex pour ce service presse.

     

    On commence juste là ou le tome 1 s'était arrêté, avec la trahison de Matej. Après des explications à la Matej, c'est à dire  à deux mi mots, Taline va se retrouver lier à Matej et entrainer dans ses intrigues, ce qui  va commencer par une cérémonie surprenante puis un tour des cités  toutes plus loufoques les une que les autres ( celle  des perdus, celle des moulins et celle des sentiments)avec des administrateurs tout aussi loufoques. 

    Ce tour des cités pourraient être une lune de miel et forcement leur relation va s'en retrouver impacté. Entre les demis vérités et le manipulations de Matej, la pauvre Taline n'est pas au bout de ses peines, car il faut bien l'avouer, si Taline est forte et une battante qui a pas sa langue de sa poche, Matej est difficile à cerner, c'est d'ailleurs ce qui en fait son charme.

    Dans ce tome il est questions de cartes, manipulations, politique, mensonges et Taline va se retrouver plongé dans un monde qu'elle est loin de connaitre et de maitriser, ce qui forcement n'est pas la cas de MAtej et elle va souvent avoir du mal à le suivre. 

    Matej reste fidèle à lui même, un menteur, manipulateur qui n'agit que dans son propre  intérêt et n'aime pas être mis au pied du mu ou manipuler, mais on en apprend un peu plus sur lui et son passé grâce aux petits moment ou il se livre à Taline.

    Taline, elle se retrouve pied et point lié face à Matej et n'a d'autre choix que jouer le jeu que celui ci à mis en route. Malgré la situation dans laquelle elle se trouve, elle garde toute fois son sarcasme légendaire et sa bonne humeur.

     

    En résumé 

     

    Une plume fluide, une intrigue captivante, un univers original et une histoire additive, des mystères qui nous tiennent en haleine, des dialogues remplie d'humour et de mordant.

    Un tome qui nous laisse avec pas mal de questions et des révélations à venir. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je dois avouer que Taline m'a énervé par moment. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :