• Là où tu te perdras, tome 1

    Éditions Sharon Kena 

    Parution le 10 juillet 2018 

    228 pages

     

      

    Résumé : Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

     

    À plusieurs centaines de kilomètres de là : l’université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

     

    Deux univers opposés, que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confrontée à la fois au milieu machiste militaire, à un Lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère, Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ?

     

     

      

    Avis de Mélissa : Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse. Passionnée par les histoires militaires, le dur travail des soldats (sexy ou pas, hihi), les nombreuses missions à l’étranger et leur honorable sacrifice parfois de leur vie pour défendre leur pays m’a toujours inspiré beaucoup de respect. Alors il est bien évident que le résumé a immédiatement retenu mon attention. Et je suis ravie par ma lecture !

     

    Dès les premières pages, ma curiosité était piquée à savoir comment Sharon, une jeune femme, bien qu’arrogante et dotée de beaucoup de caractère, allait faire pour tenter de retrouver son frère jumeau qui aurait peut-être déserté l’armée. Malgré sa décision de joindre l’armée n’ait pas plu à son fiancé – et à juste titre ! – j’ai été soufflée par son courage et son audace de foncer tête première dans un entraînement obligatoire de 3 mois. Les horaires stricts et les longues journées éreintantes n’ont jamais découragé notre héroïne.

     

    J’ai beaucoup apprécié Sharon, quoique sa façon de parler aux autres m’ait souvent fait grincer des dents. J’ai souvent eu envie de lui dire de se calmer tellement elle pouvait être cruelle dans ses paroles. Mais bon, dans ce monde de brutes, une jolie petite blonde comme elle doit montrer ce dont elle est capable, j’imagine. Tous ont remarqué sa détermination sans borne… même un certain lieutenant mystérieux.

     

    L’auteure raconte les péripéties de Sharon avec perfection. Il n’y a aucune pause, les évènements s’enchaînent parfaitement et il n’y a pas de temps mort, ce que j’ai beaucoup apprécié. L’auteure connaît son sujet et ça se sent qu’elle a fait des recherches en ce sens. Le monde de l’armée est souvent opaque et peu accessible, ç’a donc été un plaisir d’y plonger le temps d’une belle lecture comme ça.

     

    J’ai vraiment très hâte au second tome. J’ai l’impression qu’il sera aussi riche en émotions que celui-ci. Si vous aimez une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche dans le monde brutal de l’armée et une histoire remplie d’actions, je vous recommande grandement ce livre !

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :