• Là où mon cœur te retrouvera Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

    Là où mon cœur te retrouvera Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

    Là où mon cœur te retrouvera

    Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

    Jordane Cassidy

    13 octobre 2022

    Nuance Web

    Ebook

    316 pages

     

     

    Résumé :

     

    Si on lui avait dit il y a quelques mois que son avenir allait être bouleversé de la sorte, elle ne l’aurait jamais cru. Tandis qu’elle s’avançait vers l’autel dans sa robe conçue spécialement pour ce mariage, Aélis repensait à tout ce qui l’avait conduite vers cet homme qui l’attendait et devant lequel elle allait devoir dire oui.

    À vrai dire, elle cherchait encore où se trouvait la folie de cette entreprise. Hormis cette obligation orchestrée par le Roi lui-même, il n’y avait rien qui aurait pu la pousser dans les bras de celui qui lui tournait le dos au bout de cette allée. Honnêtement, qui pourrait vouloir épouser l’homme le plus craint de la contrée, le duc Callum A. Callistar ? Le chevalier au nombre de faits de guerre le plus impressionnant, mais aussi ayant fait couler des rivières de sang derrière lui au point d’être surnommé par ceux qui l’ont croisé le Chevalier de Sang. On le dit sans pitié, sans une once de compassion. Il décapite, transperce, étripe, égorge avec ses troupes au nom du Roi Mildegarde, régnant sur le royaume d’Avéna depuis plus de deux décennies. Il est son fidèle bras droit. Sa lame à travers le royaume. Si le Roi continue de garder son séant sur son trône, c’est grâce à cet homme qui lui permet de conserver aussi bien ses terres que d’en conquérir de nouvelles.

    Et la voilà donc promise à ce guerrier implacable ! La voilà donc sur le point de devenir Duchesse des Terres d’Althéa, son fief, seule et loin des siens. La voilà, commençant une nouvelle vie. Une vie dont elle n’aurait jamais pu en soupçonner les rebondissements auxquels elle a eu à faire face depuis son arrivée...

    Note auteur :

    À tous ceux qui adorent les histoires en fantasy où l’héroïne est entourée de chevaliers valeureux toujours présents pour la servir.

    Pour toi qui a été transporté par des animes/mangas tels que Yona Princesse de l’aubeSaint Seiya ou encore Sailor Moon.

    Parce que tu es peut-être, comme moi, fan des webtoons, Like wind on a dry branchUnder the oak treeL’impératrice remariéeBéatrice ou Père, je ne veux pas me marier. 

    À tous ceux qui ont maté 500 fois La caverne de la rose d'or à la TV,

     

    Je te dédie cette saga .

     

    Avis de Leila :

     

    Tout d'abord, un immense merci à l'auteur pour ce service presse et pour m'avoir permis de découvrir cet incroyable premier tome.

     

    Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c'est que j'ai juste adoré cette lecture, que ce fut une découverte surprenante des plus agréables et que je ne suis pas loin d'aller kidnapper l'auteur pour avoir la suite immédiatement.
    Bon, le roman n'est pas parfait et j’avoue qu’il y a quelques points qui m’ont un peu perturbé au point de me sortir de l'immersion, donc si vous cherchez une lecture fantasy sérieuse et complexe, une quête épique et un dépaysement total, effectivement ce roman n'est peut-être pas le bon. Voyez ce roman non comme une expatriation totale dans une autre contré, mais plus comme un voyage dans le sud qui n’est qu’à quelques heures de la maison.
    Si l'univers n'est peut-être pas le point fort de ce tome un, les personnages sont en revanche de véritables petits bijoux. Aélis, notre héroïne, bien qu'un peu arrogante sur les bords, et parfois enfantine n'en reste pas moins un personnage que j'ai juste adoré lire. Forte mais gentille, qui a du répondant, mais que l'on voit grandir, mûrir et apprendre.
    Je déplore un peu que la romance ne soit pas plus prise au sérieux, mais c'est un tome un et c'est largement compensé par les interactions d'Aélis avec son petit groupe de chevaliers que j'ai juste adorés. Les dialogues sont particulièrement bien écrits. J'ai presque failli être frustré par le personnage de Callistar, mais l'explication de son comportement m'a complètement renversé tant ça paraissait évident et finalement, je l'aime bien... même si j'attends la suite pour le juger digne d'Aélis.
    Ce qui m'amène à la fin et bon sang ce final ! 
    Les combats sont un peu étranges tout au long du roman. Beaucoup d'explications sont données durant ces scènes qui du coup sont utiles au lecteur pour comprendre certaines choses, mais je ne pouvais pas m'empêcher de les visualiser et c'était vraiment très drôle. Déjà parce que les personnages eux même ne semblent pas prendre ces combats au sérieux, mais aussi parce qu'ils n'arrêtaient pas de parler tel n'importe quel méchant exposant tout son plan au héros quand il croit avoir gagné et j'avoue que je n'ai pas vraiment ressenti de tenson particulière. Jusqu'au combat final. Je ne peux pas trop en parler sans spoiler, mais sachez juste qu'elle est vraiment intéressante et ne donne qu'une envie, lire la suite. 

     

    À la fin de cette lecture je ne souhaite qu'une chose, être déjà dans le futur pour lire la suite.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :