• La guilde des ombres tome1 : Le don de mort partie 2

    La guilde des ombres tome1 : Le don de mort partie 2

    La guilde des ombres 

    Tome 1 partie 2 : Le don de mort 

    Anna Triss

    Edition Plume Blanche 

    Papier 

    564 pages

    Sortie le 24 Février 2021

     

     

     

     

    Résumé

    « Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels.»

    Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.

    Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

    Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

     

     

    L’avis de Nina

     

    Dire que ce tome fût, comme la première partie, un coup de cœur est un euphémisme ! C’est un ouragan d’émotions qui nous arrive droit dessus de la première à la dernière page et, bien des jours après, j’ai du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

     

    Ce tome développe ce qui s’est mis en place dans la première partie. Complots, amour, trahison, amitié, guerre, revirement  vont aller tambour battant.

    Le premier personnage qui va nous en faire baver, c’est Khamar/ Faucheur. Kham, ce personnage est juste incroyable, je salue toujours le travail de fou d Anna Triss pour la psychologie de malade de ce personnage, qu’on l’aime, le déteste ou les deux, une chose est sûr il laisse personne indifférent et on pourrait parler de lui pendant des heures. A quel point est-il un enfoiré ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour arriver à ses fins ? Ou sont ses limites ? Qu’est ce qui la fait basculer dans les ténèbres à ce point ? Bref tout un tas de questions entourent  Kham et quelque chose me dit qu’on est loin d’en avoir fait le tour. Dans cette partie, on découvre un tout petit bout de son vrai visage, il est plus mystérieux que jamais et j’ai hâte d’en voir plus. Faucheur est à lui tout seul une incroyable intrigue du roman!

     

    Panama m’a émue, elle est jeune, elle est enfin la compagne de Kham. Bien sûr, lui ne voit pas du tout leur couple de la même façon qu’elle, et c’est je pense, une des raisons qui fait qu’on déteste Kham, mais  c’est grâce à Panama et cette relation qu’on voit des failles chez Kham, elle révèle une petite partie de lui qu’il ne soupçonnait pas lui-même, mais ne rêvons pas, Kham reste Kham, en tout cas jusque-là.

    Il y a aussi Beladyn, personnage que j’aime énormément est qui a lui aussi plusieurs facettes. Dans la première partie on apprend qui il est vraiment et dans celle-ci on comprend pourquoi il a quitté la guilde, sa relation avec son père et pourquoi un lien se met en place entre lui et Panama, ce qui, pour mon plus grand plaisir, nous laisse comprendra qu’il aura une grande place dans le tome 2.

    Il y a bien sûr d’autres personnages, beaucoup même, mais je ne peux m’attarder sur tous, sous peine d’en mettre 3 pages. Je me suis arrêté sur les trois auxquels je me suis le plus attachée.

    Dans cette partie, il y a peu d’action à proprement parlé, mais beaucoup de chose se passent toutefois. Complots, révélations, guilde, guerre, jeu de pouvoir se jouent dans ce livre. Addiction et action sont de nouveau au rendez-vous.

     

    En résumé : Un livre magnifique ! Une plume additive, une fin explosive, une histoire riche en émotion, des personnages dont la psychologie est poussée jusqu’au bout. Un univers complexe  et détaillé. Cet univers est travaillé de façon extrêmement poussé, que ce soit de façon négative ou positive, on s’attache forcement à tous les personnages, aucun ne nous laisse indifférent.

    Je tire mon chapeau à Anna Triss pour tout le travail qu’il y a derrière cette pépite et en particulier la personnalité de Kham qui a dû être un travail de malade ! Tout comme la première partie, je suis sortie de ma lecture complètement chamboulée.

     Je n’ai qu’une  hâte pouvoir enfin lire le tome 2 et découvrir comment vont évoluer tous les personnages. Si vous n’avez pas encore essayé cette merveille, lancez-vous vite et n’oubliez pas la première règle de la guilde : Ne te fie pas aux apparences.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :