• La dernière des Walkyries

    La dernière des Walkyries

    La dernière des Walkyries

    Eva De Kerlan

    Edition Alter Réal

    Ebook

    257 pages

    Sortie le 3 Février 2023

     

     

     

    Résumé

     

    Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.

     

    Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.

     

    Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.

     

    Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.

     

    Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?

     

     

    Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !

     

     

     

    L'avis de Nina

     

     

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    Ce livre est sur la Mythologie Nordique. Moi qui adore toutes les Mythologies, je me suis lancée sans me poser de questions.

     

    Le Ragnarok, la fin du monde, tout le monde en a entendu parlé mais Skuld, elle, y a participé et sans mauvais jeux de mots, y a laissé des plumes.. Ses dieux, ses sœurs, son amour, eux sont tous morts. 

    Depuis des siècles, Skuld est  à la recherche des runes antiques qui ont un grand pouvoir. Bien sûr, elle n'est pas la seule à les rechercher, dans sa quête elle fera souvent face aux 'hommes' de Fenrir, des loups garou, et ceux de Yumi, des vampires. Tous deux ayant eux aussi survécu au Ragnarok et continu leur projet de soif de pouvoir.

    Cependant, la rencontre avec un des vampires et toujours compliqué pour Skuld, ce vampire ce nome Aren, et ce n'est pas n'importe qui, c'est l'amour de sa vie qui a été transformé  pendant le Ragnarok. Toutefois, dans tout ce monde sombre, Skuld a, depuis 20 ans, une lumière dans la nuit qui l'aide à tenir mais aussi  dans sa quête des runes, il s'appelle Nolan, c'est une jeune humain qu'elle a sauvé d'un destin tragique à Belgrade et qu'elle considère comme son fils.

    Skuld arrivera t elle a retrouver les 9 runes avant ses ennemis? Arrivera t elle a comprendre pourquoi elle doit les réunir? Pourra t elle tenir encore longtemps à chaque rencontre avec Aren? Et si elle détenait déjà toutes les réponses sans le savoir???

     

     

    Comme je le disais plus haut, je me suis lancée dans ce livre par rapport à la Mythologie, on en trouve rarement sur la Mythologie Nordique. De plus le couverture a fini de me convaincre. Cependant, j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, je n 'ai  réussi à m'attacher à aucun des personnages. pourtant il y a du potentiel, Skuld a perdue tout le monde lors du Ragnarok et en particulier l'amour de sa vie. L'auteur jongle entre le présent et le passé, ce qui aurait du aider. Elle a recueilli   Nolan qu'elle aime comme son fils et lui l'aime comme une mère, mais je n'ai pas ressenti ces émotions. Les personnages auraient, peut être, mérités d'être plus développés

     

     

     

    En résumé

     

     

     Je suis mitigée, j'ai eu du mal pendant les 2/3 du livre et j'ai adoré le dernier tiers. Ce livre plaira aux amateurs de Mythologie Nordique grâce à l'auteur qui maitrise parfaitement son sujet. Choisir le thème de la Mythologie Nordique avec les Walkyries est une bonne idée mais il m'a manqué les émotions. C'est toute fois un livre original avec une plume plaisante et un sujet complètement maitrisé et sans fausses notes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :