• La conquête du sang, tome 1 : La traque

    La conquête du sang, tome 1 : La traque

    La conquête du sang 

    Tome 1: La traque

    Angie Blackthorne

    Editions Alter Réal

    E-book

    307 pages

    Sortie le 6 Janvier 2023

     

     

     

     

     

    Résumé

     

    « Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. »

    Léana Ildrysia Quinn descend d’une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.

    Toutes ?

    Pas vraiment...

    Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s’est échappé de prison. Ses projets n’ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.

    Une bagatelle, non ?

    L’heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s’allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.

    Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l’univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...

    « Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »

    Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option.

    Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

                                                                                                                                  

    L’avis de Nina

     

    Je remercie tout d’abord les Editions Alter Réal pour ce service presse.

     

    C’est grâce à sa couverture que je me suis lancée  dans la découverte de ce tome ou l’univers m’a emporté du début à la fin sans temps mort.

     

    Léana est la nouvelle prêtresse suite à la mort de sa mort lors de la dernière guerre surnaturelle. Cette dernière a été façonnée pendant des années pour protéger la population de tous les dangers même au pris de sa vie. Elle a tellement été bien préparée à son statut que rien ne peut l’atteindre, elle ne vit que pour sa mission, personne ne perce la carapace qu’elle s’est forgée, seul exception : sa famille de cœur, ses meilleurs amis Isabelle et Brett. Cependant quand Drakhar Linus, le sorcier qui a tué sa mère arrive à s’échapper de sa prison, Léana n’a qu’une obsession : l’empêcher de mener ses plans à bien et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Enfin si, peut bien un vampire aussi sexy que déterminé…..

     

    J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteur qui mêle sorciers et vampires et tout le monde des sorciers qui sort quelque peu de l’ordinaire. On peut voir ce premier tome comme un long prologue. L’auteur nous met en place le contexte en nous expliquant la guerre qui a valu la mort de la mère de Léana et la raison de la haine entre vampires et sorciers. Les premiers chapitres vont vite, les traques de Léana  jusqu’à sa rencontre avec Kerian et qu’elle se retrouve avec ce dernier comme protecteur. Par la suite si l’intrigue est toujours aussi présente, le rythme s’attenu pour laisser place aux rebondissements, la poursuite de  Drakhar Linus et la fissure de l’armure que s’impose Léana.

     

    Léana est donc la nouvelle prêtresse. Têtue et obstinée, elle s’est forgée une carapace que rien n’arrive à traverser, rien jusqu’à l’arrivée d’un certain vampire qui va arriver à voir au delà de cette armure. Léana ne vit que pour sa mission, elle ne laissera aucune vie sur le trottoir  et est prête à mourir pour ça. Elle est pleine de fougue, très bornée et dominante. J’avoue cependant que par moment elle m’a pas mal énervée tellement elle est butée.

    Kieran, j’ai adoré ce vampire ! Il est séduisant et protecteur, espiègle et plein de respect et délicatesse envers Léana. Il arrive à voir plus que ce qu’elle montre et à percer sa carapace. 

    Un tome qui se lit vite et aisément grâce à une écriture fluide. On découvre l’univers de l’auteur sans jamais s’y perdre et on fait la connaissance des personnages au fur et à mesure des pages. Tout au long de notre lecture, on se posse beaucoup de questions dont, non seulement on a pas les réponses à la fin, mais on a encore plus de questions et un paquet de mystères  à découvrir !

     

     

    En résumé : Un premier tome prometteur. Action, rebondissement, romance, tension sont bien présent dans une intrigue bien menée ou il est impossible de voir le dénouement du tome mais dont la fin et frustrante !! Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, cependant je lirai la suite avec plaisir et vous le recommande


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :