• L'impératrice des orages

    L'impératrice des orages

    Auteur : Nicola M. Cameron

    Edition : Juno Publishing France

    Format : ePub

    276 pages 

    Date de sortie : 24 avril 2017

     

    Résumé : 

    Un roi qui doit s’offrir comme consort royal afin d’honorer un traité. Une jeune reine et mage, mariée de manière inattendue à l’homme qu’elle aime depuis son enfance. Deux pays, divisés géographiquement et unis par un mariage politique, sont en équilibre au bord de l’âge d’or. Mais une magie vicieuse et une trahison inattendue déchireront-elles le couple royal et leurs royaumes ?

    Lorsque le roi Matthias d’Ypres doit honorer un traité et fournir un consort royal à la jeune Reine Danaë de Hellas, la seule personne de sang royal disponible pour le mariage c’est... lui. Peut-il risquer de faire entrer une reine sorcière aux cheveux bleus dans son cœur ? Par nécessité politique, la Reine Danaë se retrouve à épouser l’homme qu’elle aime secrètement. Maintenant, elle doit gagner le cœur d’un roi, s’affirmer comme mage et vaincre les ennemis qui les menacent tous les deux.

     

    Avis de Mely :

    Je tiens à remercier chaleureusement Juno Publishing France pour ce service de presse et pour leur confiance.

    Je dois avouer que je n’avais pas de grandes attentes au début, mais au final, ce livre fut une agréable surprise. 

    Afin de continuer de préserver la paix et de bonnes relations commerciales, la reine Danaë de Hellas va épouser le roi Matthias d’Ypres dans le but de préserver cette stabilité. Danaë a toujours eu un faible pour le roi Matthias, mais du côté de ce dernier, son devoir de roi l’oblige à tenir cette promesse malgré le fait qu’il pleure toujours la perte de sa femme, la reine Hanne. C’est là que tout commence pour eux, pour le meilleur comme pour le pire. 

    La première chose que j’ai grandement appréciée, c’est Danaë, et ce, depuis le tout début. Elle est jeune à plusieurs niveaux, en tant que mage et en tant que reine, mais je n’ai pas vraiment eu cette impression. Oui, elle a des moments de vulnérabilité, ce qui est tout à fait normal, mais ils sont vite cachés par sa force et son courage. C’est une jeune femme qui peut avoir l’air naïve à première vue, mais il faut toujours se méfier des apparences. C’est un personnage que j’ai adoré voir grandir et évoluer dans ce monde passionnant. Quant à Matthias, j’ai pris plus le temps à le connaître, à le juger. C’est un très bon roi pour son royaume et ses sujets, et aussi un bon époux. Ce que j’ai regretté, c’est que j’ai eu l’impression qu’il a vite oublié son chagrin pour la morte de sa femme Hanne. Mais on oublie vite ce détail pour voir l’amour sincère qui commence à naître en lui. Il n’efface pas Hanne de ses esprits ; elle reste bien présente autour de notre couple, mais il sait qu’il doit continuer à vivre pour le bien de son royaume. Il sait qu’il a des devoirs et n’hésite pas à écouter les personnes qui l’entourent pour prendre de bonnes décisions.

    Notre couple est épaulé par de nombreuses personnes qui sont très intéressantes, voire e. Je ne m’attendais pas à certaines révélations, à certains côtés de quelques personnages principaux. J’ai apprécié deux/trois personnages secondaires et adoré détester d’autres. Mais ce qui m’a surpris le plus, c’est la façon dont l’auteur arrive à nous faire pardonner un personnage pour ce qu’il a fait. Je pensais le détester pour ses actes, mais à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la compassion pour lui, ce qui n’était pas vraiment gagné ! 

    J’ai trouvé le début un peu long, mais vu le monde créé par l’auteur, la mise en place est parfaitement normale. Quand on dépasse la partie politico-historique de l’histoire, on est surpris par certains aspects du récit, dont celui des mages. La partie fantasy s’installe lentement et après la moitié de l’histoire, elle fait entièrement partie du récit. Les scènes s’enchaînent, les révélations se succèdent et les cent dernières pages défilent, car on ne peut pas s’arrêter. On veut savoir ce qui va se passer, on veut savoir pourquoi, on veut savoir comment les personnages vont s’en sortir. Même si l’on se doute de certaines choses, on reste quand même pris par l’histoire. 

    Le début est long, car l’histoire doit se mettre en place, mais comme je l’ai dit plus haut, cette partie est lentement remplacée par des éléments surnaturels qui vous agripperont et ne vous lâcheront pas avant que vous ayez atteint la fin. L’impératrice des orages une vraie surprise et une jolie découverte. Si vous aimez les romances du style historique, ainsi que la fantasy, je pense que cette lecture est faite pour vous.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :