• L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

    L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

    De L'Autre Côté des Ombres 

    Tome 2 : Frédéric Cendrevent

    Noëmie Auke

    Edition MxM Boomkark

    Ebook

    267 Pages 

    Sortie le : 13 janvier 2021

     

    Résumé : 

     

    Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui.

     

    Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d’avenir.

     

    Avis de Leila : 

     

    Arriver à faire non pas un, mais deux tomes franchement excellents à la suite est une rareté et c’est pourtant bien le cas ici. J'en reste toute tremblante tellement ce second tome était passionnant à lire, j'ai fébrilement dévoré chaque page les unes après les autres.

    Après un tome où on suivait le personnage d’Allowin, ici c’est Frédéric qui est mis à l’honneur. À la fin du précédent opus, Frédéric est parti loin d’Allowin et de sa petite bourgade pour aller à l’université et apprendre à être plus fort dans l’espoir d’enfin être sur un pied d’égalité avec l’homme qu’il aime. Malheureusement, son lien avec Bleiz va le mener sur un chemin rempli autant de danger que de complot politique.

    Contrairement au premier, on est bien plus sur un tome avec une véritable intrigue avec des enjeux politiques et une réelle menace. Un tome bien plus haletant que le précédent donc. Le train-train quotidien d’Allowin semble très calme en comparaison. Pourtant, ce changement de narration n’en dégrade pas la qualité, bien au contraire.

    Si je dois oser deux toutes petites critiques, c'est que, bien que triste, je comprenais la décision de Frédéric de partir et avec ça le fait qu'Allowin soit absent pendant une bonne partie du roman. En revanche, j'ai eu du mal avec le côté très impulsif de Frédéric quand il revient vers lui. Pour un perso à la tête froide ça détonne un peu.

    L'autre point, c'est que dans le un je trouvais les personnages tous très bien développés. Ce n’est pas le cas du deux. Il y a plus de personnages certes, mais ils sont aussi bien moins consistants que ceux du un. Je pense notamment aux amis de fac de Frédéric dont je n'ai rien retenu tellement ils faisaient office de figurants.

    Voir Allowin du point de vue de Frédéric m’a en revanche totalement enchanté. Quand il apparaissait un peu comme une tête brûlée dans le premier, c‘est sa patience et son côté compréhensif qui sont mis en avant ici. Voir les choses du point de vue de Frédéric change réellement la perception que l’on peut avoir de certains personnages. Si voir les choses du point de vue d'un autre personnage comble juste une envie d’en savoir plus pour d’autres romans, ça a un impact réel sur la narration ici en particulier et c’est aussi nouveau que bien fait.

    Si le premier m’avait beaucoup enthousiasmé, ce tome-ci finit de m'achever. Noëmie Auke est définitivement une auteure à suivre de près.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :