• L'Autre côté des ombres Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

    L'Autre côté des ombres Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

     

    L'autre côté des ombres

    Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

    De Noemie Auke

    MXM Bookmarrk

    Format numérique

    356 pages

    Sortie le 10 juin 2020

     

    Résumé :

     

    Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

     

    Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

     

     

    Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.

     

     

     

    L'avis de Ivy : 

     

    J’ai adoré ce livre. Je m’attendais à un livre de fantaisie classique avec un sorcier, de la magie, une quête et un « beau damoiseau » en détresse, je ne m’attendais pas à la petite gifle que ce livre m’a mise.

    L’univers est génial, nous sommes dans une époque où la magie est présente, connue de tous, pratiquée par grand nombre. Vampire, Fée, Loup-garou, Elfe, Dryade et autres créatures font partie intégrante de ce monde. Nous sommes dans une époque moderne avec téléphone et voiture, avec de la magie. J’ai adoré ce mixe que l’auteur a fait entre nos légendes et notre réalité.

    J’ai également adoré la plume de l’auteur, élaborée, ces personnages sont complexes avec une palette d’émotions bien définies et bien écrites.

    Allowin est confiant en ses capacités, il est vif, intelligent et libre. Fréderic est plus timide, renfermé mais avec un sacré tempérament. Il est hanté et un peu asocial, mais pas faible.

    Les deux forment un couple unique, à la fois complémentaire, mais très différent.

     

    J’ai passé un moment génial à dévorer ce livre. C’est un très bon début pour cette nouvelle série. J’ai hâte d’avoir la suite, tout est loin d’être finis, Fréderic et Allowin ont encore des choses à vivre, et je meurs d’impatience d’avoir le prochain tome dans les mains.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :