• L'Art du meurtre, Tome 1 : Les Meurtres de sirène

    L'Art du meurtre, Tome 1 : Les Meurtres de sirène

    L'Art du Meurtre

    Tome 1 : Les Meurtres de Sirène

    Josh Lanyon

    18 Juillet 2022

    MxM Bookmark

    Ebook

     

    Résumé : 

     

    Jason West, agent du FBI spécialisé dans les crimes liés au marché de l’art, se retrouve à devoir faire temporairement équipe avec le tristement légendaire Sam Kennedy, un brillant profiler à la réputation difficile, lorsqu’il apparaît que l’affaire la plus célèbre de ce dernier, la capture et la condamnation d’un tueur en série connu sous le nom de « Chasseur », est potentiellement un désastreux échec.

    Car une jeune femme a disparu dans des circonstances étranges qui rappellent grandement cette sombre histoire.

    Y a-t-il un autre tueur en série ? Ou se pourrait-il que le Chasseur ait un compagnon qui n’attendait que le moment idéal pour frapper ? 

    Lorsqu’une deuxième fille disparaît, il devient clair que le Chasseur est toujours en liberté... et que les meurtres ont recommencé.

     

    Avis de Leila : 

     

    Commencer un livre de Josh Layon provoque encore chez moi quelques appréhensions même si elle est beaucoup remontée dans mon estime après l'excellent "Mystère de Brian Arlington" que je recommande. Du coup, disons que j'ai réfléchi à deux fois avant de me lancer dans cette nouvelle aventure et en vérité, j'en ressors sincèrement ravie. L'écriture est impeccable et Kennedy et West sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé suivre. Dans les grandes lignes, c'est une romance sous fond d'enquête policière de l'on ne peux plus classique mais bien fait et très divertissant.

    Coté relation, on a une vraie progression, chose je que j'ai vraiment énormément apprécié. Ils ne tombent pas immédiatement amoureux l'un de l'autre, il a vraiment une évolution ou ils apprennent à faire connaissance et c'était bien appréciable. Seul petit désagrément, les scènes hots qui sont malheureusement trop génériques au point d'être inintéressantes et la première est de plus assez mal placé je trouve. J'aurais préféré que cela arrive plus tard dans le roman. Sans trop spoiler, disons que je préfère le cliché des sexfriends au cliché des mec qui ne se supporte pas mais couche quand même ensemble. Il n'en reste pas moins que l'évolution de leur couple est vraiment sympa à lire et selon moi, le gros point fort du livre.

    D'un autre côté, autant que vous le sachiez, l'enquête est décevante à en pleurer. Pour être exact, le déroulement de celle-ci est excellent, prenant et haletant au point de vous pousser à dévorer les pages toujours plus vite les unes après les autres, mais sa conclusion est affreusement pauvre. Le meurtrier et son mobile sont dérisoires, mais alors à un point ! C'était très décevant pour une intrigue aussi bien ficelée et prometteuse, et je ne parle même pas du fait qu'il manque des réponses à commencer par : pourquoi des sirènes ? Mais il faut être honnête, c'est un tome un alors que ces quelques petits accrocs ne vous retienne surtout pas de donner une chance à ce roman qui malgré ses quelques défauts vaut vraiment le coup.

     

    Avis de Nikki : 

     

    Après avoir fini la saga Holmes et Moriarity, et quelques one-shot, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle saga de Josh Lanyon. 

    Et, comme presque à chaque fois, il y a des choses qui m'ont convaincu et d'autres moins. 

    Après avoir été accusé en direct à la télévision suite à une de ses affaires, Kennedy se retrouve à faire équipe vec West, un agent du département des crimes liés à l'art, sur la disparition d'une jeune femme. West n'a pas été choisi au hasard. Pour son supérieur qui souhaite trouver des informations pour évincer définitivement Kennedy, West est l'homme parfait. Sans compter qu'il n'est pas un inconnu dans cette petite ville qui a vu le Chasseur en action des années auparavant. 

    Encore une fois, l'enquête policière est mené avec brio, nous poussant à tourner page après page jusqu'au dénouement final. Et, encore une fois, celui-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'identite du tueur est plutôt une surprise, mais alors la raison du meurtre est tellement plate. 

    Quand à la romance, c'est toujours en dent-de-scie dans les romans de Josh Lanyon. Dans l'ensemble, la relation de West et Sam est sympathique à suivre. Il ne tombe pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, même si j'ai trouvé tout de même cela un peu rapide. Le problème, de mon côté, reste les scènes érotiques qui paraissent dénués d'émotions et écrites comme si l'auteur récitait une recette de cuisine. 

    En conclusion, ce tome présente deux personnages interessants, une relation qui semble prometteuse. En espérant que les prochaines enquêtes soient plus explosives. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :