• Kit Colbana :tome 1 : Le chant de la lame

    Kit Colbana :tome 1 : Le chant de la lame

    Kit Colbana

    Tome 1: Le chant de la lame

    De J.C Daniels

    Chez Alter Real

    Format Ebook

    Pages: 305

    Sortie le 8 Janvier 2021

     

    Résumé

    Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

     

     

    En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

     

    Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

     

    Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

    Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

     

    L'avis de Nina

     

    Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP

     

    Je dois avouer qu’au  début j’ai eu beaucoup de mal à cause des ressemblances entre Kate Daniels et Kit Colbana, j’avais vraiment  eu du mal à être dans l’histoire et je dois dire que le début était un peu long à se mettre en place. Mais au milieu du livre, l’histoire prend, enfin, sa route et se démarque de Kate Daniels et on rentre dans l’univers de Kit Colbana et là…j’ai adoré, j’ai été embarqué, j’ai dévoré, les lignes, les pages, et  j’ai lu beaucoup plus rapidement la deuxième moitié que la première.

     

    Kit est une hybride par sa mère, pas du tout accepté par la famille maternelle car à moitié humaine, elle a vécue l’enfer dans le cocon familiale avant de s’enfuir ou depuis elle fait, tant bien que mal son chemin et en tombant pas forcement sur les « bonnes personnes » dont Jude, un vampire puissant, manipulateur et enfoiré. Kit va être engagé par l Alpha des chats pour retrouver son neveu qui est sur le point de muter pour la première fois. Pour cette mission elle sera secondée par Daimon, l  « homme de main» de la meute.  Bien évidement Damon est dominateur, puissant et attirant et le départ de leur relation est à coup de piques, de coups et de provocations d’autant plus que Kit est loin d’avoir sa langue dans sa poche et la provocation lui est aussi naturel que de respirer. Au court de leur enquête, on va découvrir pas mal de personnage qui ont tous leur importance et qu’on verra souvent par la suite et on va de découverte en surprise.  Quant à la fin j’ai été agréablement surprise par l’identité de la personne derrière toues ces horreurs commise sur les Non Humains.

     

    Le livre n’est pas un coup de cœur, je pense que ça vient de sa ressemble trop marqué au début avec Kate Daniels et que certains détails, dont le passé de Kit, le contexte, Damon, le passé de certains personnages, sont pas assez développés, bien qu’on en apprenne  au compte goute et c’est vraiment léger. La meute des « chats » aussi m’a beaucoup déplu, j’avais longtemps en tête des chats, et franchement, si j’adore les chats, pour une meute aussi puissante je trouvai ça dérangeant, je ne sais pas si c’est l’auteur ou la traduction qui a fait que c’est « chat «  alors que ce sont des félins, ça fait pas le même effet. Malgré ces deux détails, j’ai hâte de lire la suite !

    Si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous lancer et d’insister sur le début si ça vous rappelle d’autres livres, ça en vaut vraiment la peine.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :