• Je suis Léo

    Je suis Léo

    Juno Publishing

    Publication le 3 octobre 2019

    169 pages

     

     

    Résumé : Comment pouvez-vous trouver un foyer quand votre coeur est en cendres ?

    Alors que leur mère est morte et que leur père est en détention provisoire pour son meurtre, Leo Hendry et sa petite soeur, Lila, ne peuvent se reposer que l’un sur l’autre. Brisés et brûlés, ils sont introduits dans le système du placement familial. Leo protège Lila des familles qui simulent et de la fausse affection, jusqu’à ce que la famille Poulton soit le seul placement qu’il leur reste.

    Charlie de Sousa est habitué à ce que d’autres enfants passent par le domicile des Poulton, mais il n’y a jamais eu quelqu’un comme son nouveau frère adoptif. Les blessures physiques de Leo sont évidentes, mais c’est la douleur dans ses yeux qui l’attire le plus.

    Jour après jour, ils se rapprochent, mais l’obscurité à l’intérieur de Leo le consume. Il rejette ses parents d’accueil et lorsque Charlie a des problèmes, la tentative de Leo de le protéger devient violente. Lorsque ce dernier perd le contrôle, personne ne peut l’atteindre, à l’exception de Charlie. Il a désespérément besoin d’une famille – d’un foyer – et seul Charlie peut lui montrer le chemin.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Le résumé et la couverture avaient piqué ma curiosité, et je peux dire que je ne suis pas du tout déçue par la lecture de cette très belle histoire, une douce romance entre deux jeunes adolescents.

    Léo a 15 ans lorsque son père tue sa mère et met le feu à sa maison avec lui et sa jeune sœur de 6 ans à l’intérieur. Ils survivent, mais leur mère étant décédée et leur père en prison, ils se retrouvent en famille d’accueil. Malgré le fait qu’ils se retrouvent dans une famille extraordinaire, remplie d’amour et de compréhension, le jeune homme n’est pas content de sa nouvelle famille. Il ne veut pas que quiconque s’approche de lui ou de sa sœur, érigeant du même coup un épais et haut mur de protection. Il n’y a que Charlie, également âgé de 15 ans, qui semble être le seul à pouvoir ramener Léo, perdu dans l’obscurité, la colère et la douleur. Il est le seul à le comprendre et j’ai adoré la connexion entre eux.

    Nous serons témoins de la longue pente que Léo aura à gravir pour comprendre et guérir, et pour se pardonner pour le drame dont il a été témoin et de sa peur bleue d’être comme son père. L’avenir de Léo est plein de promesses et d’espoirs, je ne suis pas inquiète pour lui.

    L’écriture est superbe, l’histoire merveilleuse. Je recommande vivement ce roman.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 02:39
    When I initially commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and
    now each time a comment is added I get four emails with the same comment.
    Is there any way you can remove me from that service? Thanks!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :