• Jane Jameson, tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs

    Jane Jameson, tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs

    Jane Jameson 

    Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs 

    Molly Harper 

    Edition Alter Réal 

    Ebook

    358 pages 

    Sortie 18 Mars 2022

     

     

     

     

     Résumé

     

    Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.

    Oui, elle a de la chance... Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.

    Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus - l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.

    De la chance, on a dit ?

    Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là...

    Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.

    Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.

    Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.

    Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos...

    Alors, de la chance, ou un problème de karma ?

     

     

    L’avis de Nina

    Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce SP.

     

    Nous allons découvrir Jane, jeune femme avec la poisse qui lui colle à la peau. Le vilain petit canard pour sa famille. Côté sentimental la poisse est aussi au rendez-vous celle-ci étant un désastre  phénoménal peu importe! Jane ne vit que pour son métier, sa passion de bibliothécaire dans la section jeunesse. Malheureusement sa patronne va lui apprendre qu’ils ont plus besoin d’elle et ,cerise sur le gâteau, sa prime de licenciement est un bon d’achat dans un restaurent de la ville. Décidée à fêter son licenciement, Jane utilise sa prime dans un restaurent et se saoule allègrement tout en faisant la connaissance de Gabriel, homme qui ne la laisse pas indifférente. Jouant la carte de la prudence Jane fini par rentrer. Malheureusement, poisseuse dans l'âme, elle va croiser un chasseur ivre va la confondre avec une proie et lui tirer dessus, heureusement Gabriel n’est pas loin …..

     

    Dans ce premier tome on va suivre les premiers pas, catastrophiques, de Jane en tant que jeune vampire. Poisseuse vivante, Jane va forcément être une vampire tout aussi poisseuse.  Les vampires sont les seules créatures à avoir fait les « coming out » mais font tout pour vivre en harmonie avec les humains et pour ce faire, il y existe une structure hiérarchique qui s’assure que tous les vampires, notamment les jeunes, respectent bien toutes les règles afin de vivre en paix avec les humains.  

    Règles qui vont être compliqués à suivre pour Jane d’autant plus qu’une personne va s’assurer qu’elle attire les ennuis et surtout l’attention des puissants vampires.

     

     

    Dans ce tome, les vampires ne sont pas un secret, tout le monde est au courant de leur existence et il est possible pour eux de vivre en harmonie avec les vivants.  Travail de nuit, création de substitut de sang, livraison à domicile de sang parfumé, boisson spécial dans les bars…bref tout est fait pour une cohabitation parfaite. Bien sûr, les vivants ont du mal à les accepter, avoir un vampire dans sa famille est mal vu et pour cette raison Jane ne va pas prévenir sa famille tout de suite, ce qui va donner des moments assez marrant.

    Si sa famille n’est pas de suite au courant, la première personne qui elle va l’être, c’est son meilleur ami Zeb,. Après avoir paniqué un moment, il va nous offrir des moments mémorables de rigolade, notamment quand ils vont voir jusqu'au Jane peut aller sans se blesser. 

    Jane va attirer également l’attention de deux vampires, Gabriel, le vampire qui l'a transformé mais aussi Dick, bourreau des cœurs chez les vampires. Si Jane est attiré par Gabriel, elle voit en Dick seulement un ami et les deux vampires ne s'aimant pas vraiment, Dick profite de chaque opportunités pour provoquer Gabriel nous faisant pas mal rire. Il y a  plein d'autre personnes et situations qui sont assez comiques, mais je ne vais pas vous dévoiler et vous laisser les découvrir seul.

     

    En résumé : Un livre léger, amusant qui se lit vite. Les premiers pas de Jane dans le monde vampirique ne sont pas de tout repos et nous emmènent pas mal de scènes très dôles. Envie d’un moment léger et de rigolade, ce livre est pour vous.

    Je remercie les éditions Alter Réal pour ce sp.

     

    La première chose qui m’a attiré dans ce roman c’est la couverture, elle est tout à fait révélatrice du genre de l’urban fantasy. La posture du personnage nous laisse entrevoir un air espiègle. Avec le titre de ce premier opus, je me suis dit ça promet de belles tranches de rigolades. Et c’est tout à fait vrai. L’auteure traite son histoire de façon légère et agréable. L’écriture est toute en douceur et fluide ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.

    En ce qui concerne l’intrigue, elle est pas mal du tout, mais je trouve qu’elle manque de développement. Le début est lent, je comprends qu’il faut poser les bases, mais je trouve que c’était trop long pour n’en dire pas assez. Une fois le milieu du roman, l’histoire devient beaucoup plus intéressant, mais pour le coup, ça va trop vite et j’ai trouvé l’intrigue trop « facile ». J’ai tout de suite deviné qui était le coupable. Je trouve ça dommage, car le fond est vraiment bien. En ce qui concerne le côté romance, je le trouve trop survolé. Après c’est un tome 1, je pense que la suite sera bien plus intéressante et maîtrisée vu que les bases sont posées.

    Côté personnage, nous avons une héroïne qui n’a pas de chance (et c’est peu de le dire !) Ses répliques sont bien à elle et m’ont souvent arraché un petit sourire. Comme dirait notre personnage masculin Jane, notre héroïne est une fille étrange. Étrange, oui, mais sympathique et attachante, même si parfois on a envie de la gifler pour qu’elle se réveille !

    Notre personnage masculin : Gabriel. Il est mystérieux, très mystérieux et c’est ce qui le rend attirant. Mais je le trouve trop effacé. Il est censé être un des personnages principaux et il ne fait que de rares apparitions. J’ai plusieurs fois grincé des dents par manque d’informations à son sujet. J’aurais aimé en savoir plus. L’auteur distille les informations au compte goûte, et c’est déstabilisant. Il n’y en a pas assez et c’est dommage parce que du coup on a tendance à s’éloigner un peu.

    Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jane et Gabriel. Il m’a manqué certaines informations et c’est dommage. J’attends beaucoup du tome 2.

     Le mieux c’est que vous le lisiez pour découvrir l’histoire.

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :