• Interview de Nathalie Chapouille

    Interview de Nathalie Chapouille

     

    Bonjour Nathalie et bienvenue chez Lecture-mania

    Merci pour cette interview smile

     

    ·         Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Pour me présenter en quelques mots, je dirais que je suis quelqu’un de passionné qui aime partager son univers.

     

    ·         Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis 2009

     

    ·         Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

              À l’heure actuelle, j’essaye d’y consacrer le plus de temps possible.

     

    ·         Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui, mon bloc note de téléphone est d’ailleurs saturé d’idée ou de scènes ^^

     

    ·         Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    J’écris toujours sur un ordinateur.

    Interview de Nathalie Chapouille

     

    ·         D’où te vient l’inspiration ? 

    D’un peu partout. Ça peut être d’une série, d’un jeu vidéo ou simplement en observant une personne ou une situation.

     

    ·         Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    C’est assez variable. Mon premier tome m’a pris 4 ans, le second 3 ans et le dernier un peu plus de 1 an.

     

    ·         Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    J’en fais toujours sur les domaines que je ne maîtrise pas, comme la médecine ou certains métiers que j’attribue à mes personnages.

     

    ·         Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, c’est surtout des mix de musique épique ou de dubstep.

     

    ·         Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je connais les grandes lignes et je construis un plan détaillé. Ensuite, les personnages y mettent leur grain de sel, ce qui rajoute plusieurs scènes la plupart du temps ^^

     

    Interview de Nathalie Chapouille

     

    ·         Tu as écrit Zéphyr, une série de romance paranormale. Penses-tu t'essayer à un autre registre ?

    Oui, mon prochain roman sera une romance contemporaine humoristique, mais je compte aussi m’essayer au thriller romantique.

     

    ·         Le 3e tome de Zéphyr sort très bientôt (le 01/12), dans quel état d'esprit es-tu ?

    J’avoue être beaucoup moins stressée qu’avant. J’ai hâte que mes lecteurs découvrent la fin de cette trilogie J

     

    ·         Va-t-il y avoir d'autres tomes ?

               Oui, en quelque sorte. Je vais écrire plusieurs spin off qui reprennent au début de la trilogie avec un angle totalement différent. On en apprendra plus sur certaines situations qui étaient un peu floues dans la trilogie.

     

    ·         Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Je les aime tous. Ils ont chacun quelque chose que j’apprécie ^^

     

    ·         Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Alex m’a souvent donné du fil à retordre, surtout dans le tome 1. Dans le 2, c’était plutôt Nathan qui était très dur à gérer, lol. Il y en aura surement d’autres par la suite.

     

    ·         Quels sont tes autres projets ?

              J’en ai des tonnes ! Je compte d’ailleurs alterner entre le fantastique et le contemporain J 

     

    Interview de Nathalie Chapouille

     

    ·         Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’aime la romance, le fantastique et l’action.

     

    ·         Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Imative A de June Cilgrino

     

    ·         Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Laurell K. Hamilton sans hésitation.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un aigle

    Une couleur ? Le violet

    Une sucrerie ? Du chocolat

    Une actrice ? Katherine Heigl

    Une fleur ? Une rose

    Un de tes personnages ?  Melinda

    Une saison ? Le printemps

    Une chanson ? Je vais plutôt donner un style de musique : le hard style

    Un livre ? Anita Blake

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

     Merci pour votre soutien et vos nombreux messages qui me fond chaud au cœur et m’encourage à continuer.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog :

    Ses romans :

    Interview de Nathalie Chapouille Interview de Nathalie Chapouille Interview de Nathalie Chapouille

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :