• Holmes et Moriarity, tome 2 : Mystères au manoir

    Holmes et Moriarity, tome 2 : Mystère au manoir

    Holmes & Moriarity 

    Tome 2 : Mystères au manoir

    Josh Lanyon 

    22 avril 2020

    MxM Bookmark

    Broché

     

    Résumé : 

    Lorsqu’Anna Hitchcock, ancien mentor et amie de Christopher, l’appelle pour lui demander son aide, il y voit l’occasion parfaite d’éviter un nouveau week-end désastreux en compagnie de J.X.

    Il se retrouve alors à animer une conférence d’écrivains au sein d’un manoir enneigé dans le Berkshire.

    Mais si Anna a convoqué Christopher, c’est parce qu’elle est persuadée que quelqu’un essaie d’attenter à sa vie.

    Et il semblerait que le tueur ait un coup d’avance sur Christopher...

     

     

    Avis de Nikki : 

     

    Anna, une amie de Christopher, se blesse dans une chute et ne peut animer une conférence d'écrivains dans son manoir. Elle demande à Christopher de la remplacer, mais surtout, à son arrivée, il va découvrir qu'Anna a été victime de plusieurs incidents et qu'elle pense qu'on veut la tuer. Elle a fait venir Christopher pour qu'il enquête discrètement. Suite à un accident, JX finit par le rejoindre sur place. 

    On retrouve JX et Christopher, trois mois après les évènements du tome 1. Entre eux, ce n'est pas simple. Christopher cherche la moindre excuse pour se tenir éloigné de JX, tout en n'ayant pas envie de rompre. Les cinq ans de différence entre eux pèsent toujours sur lui, persuadés que JX pourrait être comme David et finir par le quitter par quelqu'un de plus jeune. 

    Ses nombreuses réflexions sur l'âge m'ont encore fatigué. Heureusement, le personnage de JX finit par lui dire ses 4 vérités. J'espère que dans les prochains tomes, cette partie sera réglée. 

    Comme dans le premier tome, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de fausses pistes. Je trouve juste ça dommage qu'encore une fois, ça tourne autour d'écrivains de polar. J'aurai aimé Chris et JX évolués dans un autre paysage. 

    Si j'avoue ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire avant la fin, même si j'avais quelques doutes, j'ai trouvé qu'il y avait des manques niveau "explications" sur le côté "enquête". Certaines questions tournent encore dans la tête du lecteur après avoir lu la dernière page. Le personnage de Luke en est l'exemple type. Pourquoi Anna s'est-elle tant investie pour aider Luke ? Représente-t-il quelque chose pour elle ? 

    La partie romance, à compter de la deuxième moitié du livre, est plutôt sympa, même si, des fois, je n'ai pas compris Chris. Un coup c'est "oui" un coup c'est "non". Quand aux scènes érotiques, si elles sont mieux amenées, je trouve, que dans le premier tome, elles continuent de me donner l'impression d'être bâclée. 

     

     

    Malgré tout, ça reste une bonne lecture qui mêle policier et romance MM. Je l'ai lu d'une traite. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :