• Heartstopper, tome 1 : deux garçons, une rencontre

    Heartstopper, tome 1 : deux garçons, une rencontre

    Heartstopper

    Tome 1 : deux garçons, une rencontre

    Alice Oseman

    Broché

    Hachette Roman

    272 pages

    9 octobre 2019

     

    Résumé :

     

    Ceci est l’histoire de deux lycéens.
    Nick, le rugbyman au sourire solaire.
    Charlie, le musicien au cœur solitaire.
     
    Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
    parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
    leur amitié n’était pas gagnée.


    Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
    Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
    Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
    qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

    Avis de Nikki : 

    J’ai connu cette saga grâce à l’adaptation Netflix. Si je n’ai pas accroché à la série, j’ai voulu tout de même laisser une chance à la version livre. Surtout sur les conseils de mes collègues de la médiathèque.

    Heartstopper est une saga de romans graphiques, mélange entre le manga et la BD. En soi, ce genre ne me gêne pas. J’ai eu une grosse période littérature japonaise alors j’ai l’habitude d’utiliser les dessins pour comprendre une scène.

    Et même si le graphisme reste simple, c’est plutôt plaisant à lire.

    L’histoire, quant à elle, est toute mignonne.

    Charlie est gay, tout le monde le sait. Nick est en apparence hétéro, personne n’a de doute. L’un est plus calé musique, l’autre rugby. Tout semble les opposer et pourtant…

    Charlie et Nick deviennent amis, meilleurs amis. Jusqu’à ce que leur relation prenne un chemin différent. Je me suis prise au jeu et j’ai lu ce livre en même pas une heure. C’est une lecture bienveillante, tout en douceur.

     

    Un seul petit bémol, le fait que ce soit un roman graphique m’a donné une impression de « trop vite ». Je n’ai pas pu m’imprégner de la ligne temporelle et profiter à fond de leur amitié. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :