• Heart Racing

    Heart Racing

    NISHA EDITIONS

    Parution le 10 janvier 2024

    464 pages

     

     

     

     

    Résumé : Deux cœurs dans la course

     

    Jeune diplômée d’ingénierie automobile, Megan cherche un poste dans une entreprise depuis plus d’un an lorsque, enfin, l’occasion parfaite se présente. Elle tente sa chance dans l’entreprise G-RACE, une marque de voiture de sport axée sur l’écologie. Adepte des rodéos urbains, Dylan s’entraîne depuis son plus jeune âge pour succéder à sa mère, véritable phénomène de la course de rue. En parallèle de cette activité illégale, il est influenceur dans le domaine de l’automobile sportive. Pour son lancement, G-RACE fait appel à Dylan afin d’être mise en avant sur les réseaux. Lorsque Dylan rencontre Megan, avec qui il va devoir collaborer, il est aussitôt attiré par la jeune femme. Problème : Megan déteste les hommes. Il fera tout pour la conquérir… quitte à découvrir un passé destructeur.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Cette romance n’est pas du genre rose bonbon à se lancer des fleurs à tous les chapitres. Au contraire, plusieurs thèmes assez complexes sont abordés, tels que la boulimie, le viol et le transgenre. Nos héros, Megan et Dylan, ont chacun des démons qu’ils doivent être en mesure de gérer s’ils veulent avancer dans la vie. Réussiront-ils ensemble ?

     

    J’ai apprécié le personnage de Megan. Le boulet qu’elle traîne depuis des années l’empêche de s’épanouir. Elle a vécu un gros traumatisme, je ne dis pas le contraire, mais le fait qu’elle semble penser que tous les hommes lui veulent du mal m’a souvent fait sourciller. C’était un peu lourd. Il ne faut quand même pas généraliser… malgré que j’aie compris qu’elle adoptait cette attitude pour se protéger. Mais bon…

     

    J’ai davantage apprécié Dylan. Bien qu’il ait aussi des démons, cela ne l’empêche pas d’avancer dans la vie. Il semble faire la part des choses, être plus heureux, détendu. Cela me l’a rendu plus sympathique que Megan.

     

    Plus je tournais les pages, et plus je me demandais pourquoi Dylan ne s’aimait pas. Je pensais que c’était relié à l’accident de sa mère… mais quand j’ai compris, j’ai été très surprise. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Et bien sûr, j’avoue avoir ressenti un petit malaise face à sa situation réelle. Peut-être parce que c’était la première fois que je lisais un livre qui en parlait, je ne sais pas.

     

    Bref, c’est une belle découverte et les personnages sont attachants. Il ne faut pas s’arrêter à l’univers du racing, il y a plus que cela. Pour terminer, je remercie l’éditeur pour la transmission de ce surprenant service presse.

     

    L'avis de Gwenda:

    Merci à Nisha et Caetera pour ce SP riche en émotions et rebondissements.

    Dès les premiers chapitres, j’ai tout de suite été intriguée par Megan, son histoire, sa détermination à tracer son chemin malgré son manque de confiance.

    Quant à Dylan, on est vite charmé par son coté mystérieux, drôle, généreux mais qui cache un secret auquel on ne s’attends pas. 

    Ne vous attendez pas néanmoins à de l’eau de rose à chaque chapitre. Plusieurs thèmes complexes y sont abordés comme le viol, la transidentité, la boulimie.

    Grâce à sa plume légère et addictive, Célia Blomgren, m’a transporté dans son histoire ou passion et actions se mélangent.  Je n’ai pas pour habitude de lire ce type de romans et pour ça je lui dis merci !

    Et je ne vous ai pas dis mais cette histoire se passe dans la ville rose. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :