• Hazard et Somerset, tome 2 : transposition

    Hazard et Somerset, tome 2 : transposition

    Hazard et Somerset 

    Tome 2 : Transposition

    Gregory Ashe

    Bookmark éditions

    16 novembre 2022

    Broché

    363 pages

     

    Résumé : 

    Coincés dans un manoir par une tempête de neige, Hazard et Somers vont devoir affronter leurs sentiments... mais aussi un meurtrier implacable, bien décidé à exterminer les occupants des lieux.

     

    Emery Hazard et son partenaire, John-Henry Somerset, ont résolu leur première enquête ensemble. Les meurtres brutaux qui ébranlaient la ville tranquille de Wahredua ont pris fin. Toutefois, la vie de Hazard n’a fait que se compliquer depuis qu’il essaie de s’adapter à son nouveau logement. Vivre avec Somers, qui l’attire depuis le lycée, fait du terme « compliqué » l’euphémisme de l’année.

     

    La difficulté empire encore lorsque, en dépit de tout ce que lui dicte sa raison, Hazard se retrouve piégé par la météo dans un vieux manoir avec Somers... et obligé de partager un lit. En toute amitié, bien sûr. Et juste quand les choses atteignent des sommets en termes de complications, le lendemain matin arrive avec une tempête qui ne fait que croître.

     

    Coupés du monde, Hazard et Somers doivent faire face à un assassin déterminé et intelligent, dissimulé parmi les invités du manoir. Sans renforts, ils ne peuvent compter que sur leurs talents, et sur eux-mêmes, pour survivre.

     

    Et tandis que la neige continue à tomber, le meurtrier continue à sévir, et résoudre les mystères devient alors un problème secondaire.

     

    Avis de Nikki : 

    Que j'avais hâte de lire ce tome qui promettait une belle évolution de la romance avec la trope "cohabitation forcée". Manque de chance, elle n'a pas évoluée tant que ça.

     

    J'ai tout de même préféré ce tome à celui d'avant, que ce soit au niveau de l'enquête qu'au niveau de la relation Hazard / Sommerset. Il y a quelques passages mignons entre eux, notamment celui où Hazard baisse ses défenses alors qu'il est sous l'effet de somnifères.

     

    Seulement, il y a trop de "un pas en avant, trois en arrière". A force de vouloir ralentir le rythme, en abusant parfois des sautes d'humeur des personnages, ça devient lassant. Et j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble au prochain tome.

     

    L'enquête était très interessante à suivre. Le seul reproche peut-être, est le fait d'avoir une explication en bloc à la fin sur une des partie de cette affaire, qui donne un peu l'impression d'être sortie d'un chapeau magique.

     

    Malgré tout, j'ai lu cette histoire en une journée. Je n'ai pas réussi à me détacher de l'intrigue. Cela reste une série agréable à lire pour le moment.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :