• Hâte-toi de vivre !

     

    Éditions Mazarine

     Sortie prévue le 21 février 2018

    Lu en numérique

    260 pages

     

    Résumé : « Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. »

    Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

      

     

    Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Mazarine et NetGalley pour leur confiance avec ce service presse.

    Je ne connaissais pas cette auteure, mais au premier coup d’œil, le résumé de son livre m’avait complètement charmée et je suis encore sous le charme après 260 pages !

    C’est une lecture sans prise de tête qui se lit super bien. Ne vous attendez pas à des drames à n’en plus finir et encore moins à des pleurs. Non, c’est tout doux comme un vent d’été et fluide grâce à la plume extraordinaire de l’auteure.

    Léona (Léo pour les intimes) nous raconte son histoire après avoir été percutée de plein fouet par… un autobus. Oui, oui, rien de moins ! Heureusement, Léo se remet très bien de cet incident, mais seule conséquence à tout cela est le retour d’entre les morts de sa Mamie, décédée depuis… 15 ans, rien de moins ! Celle-ci s’immisce donc dans la vie de sa petite-fille en lui donnant son avis sur à peu près tout, et c’est vraiment très drôle.

    Viennent ensuite la tornade Louise et sa petite fille. Elles partagent leur maison avec Leo et entretiennent une magnifique complicité. Julien (Juju le grand saucisson selon Mamie) complète ce trio carrément déjanté. Ils forment un clan tellement uni que je me dis que ce doit être franchement sympa d’être leur amie ! Sans oublier un peu plus tard un certain docteur tout à fait… intéressant !

    Bref, c’est une très belle découverte que je vous conseille fortement. Ça change beaucoup de ce que nous avons l’habitude de lire et ça fait du bien ! Je lirai très certainement les autres histoires de cette auteure pleine de talent !

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :