• Feet Five Apart de Rachael Lippincott

     

    Feet Five Appart de

     

    Feet Five Apart

    de Rachael Lippincott

    Albin Michel

    320 pages

     

    Résumé :

    Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines.
    Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
    Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

     

    Avis de Nikki :

    Lecture personnelle.

     Feet Five Appart (ou à cinq pieds de toi) est le livre à l'origine du film.
    Cette histoire est celle de Stella, une adolescente atteinte de la mucoviscidose depuis son plus jeune âge. Elle enchaîne les séjours à l'hôpital et à l'habitude de tout contrôler et de suivre son traitement à la lettre avec l'espoir d'obtenir de nouveaux poumons.
    Will est atteint de la même maladie avec une grande différence nommée à B.cepacia. Cette bactérie lui enlève la possibilité d'avoir une greffe. Sa seule chance réside dans un traitement expérimental. Sauf que Will en a marre d'être considéré comme un rat de laboratoire. Il n'attend qu'une chose, avoir ses dix-huit ans et vivre enfin le reste de sa vie comme il le souhaite.
    Il y a aussi Poe, le meilleur ami de Stella qui a la même maladie. Il a une importance dans l'histoire, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
    C'est une histoire d'amour sur fond de maladie. Stella et Will ne peuvent pas se toucher, ils ne doivent pas se trouver à moins de cinq pieds l'un de l'autre (trois pas) et pourtant. Ensemble, ils vont enfin vivre. Durant un laps de temps, ils vont enfin se sentir libre.
    Comme le dit Stella, la maladie lui a pratiquement tout volé alors maintenant ce sera elle la voleuse. Elle va lui prendre un pas. Un tout petit pas. "Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact, avant d'en être privée"

     

    Une belle histoire d'amour portée par une plume délicate et touchante.

    Cette histoire est un coup de cœur. J’ai hâte de me plonger dans le film.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :