• Et pourtant je l'aimais - En plein coeur du Gévaudan

    Et pourtant je l'aimais - En plein coeur du Gévaudan

    Et pourtant je l'aimais - En plein coeur du Gévaudan

    Céline Thibaut

    141 pages

    L'ivre-book

    2 euros 99 (epub)

     

    Résumé :

    Liana, jeune étudiante mène une vie normale, fort amusante avec les péripéties de son amie nymphomane, jusqu’au jour où plusieurs meurtres sont commis dans la région du Gévaudan qui, d’après les enquêteurs, seraient de simples attaques d’animal sauvage.
    Sa rencontre avec trois nouveaux arrivants va bouleverser sa vie…
     
    L'avis de Citrouille :
     
    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions l’Ivre-book de m’avoir permis de lire cet ouvrage.

    Pour commencer, je dois l’avouer, ce livre m’a tentée énormément pour son sous-titre : « En plein cœur du Gévaudan ». J’adore l’histoire de la bête du Gévaudan, pour avoir visité les environs et pour certains livres que j’ai pu consulter dessus. Et j’avais hâte de voir en quoi, comment et pourquoi, le Gévaudan revenait dans cette histoire.

    Je vais tout faire pour ne pas spoiler l’histoire dans mon avis. Mais je peux déjà vous dire que j’ai grandement apprécié ma lecture. J’ai même été déçue de fini l’ouvrage aussi vite. Elle était bien, mais courte. J’aurais voulu en savoir plus. Je pense que c’est le point négatif pour moi. J’aurais voulu en savoir plus sur le passé de chaque personnage, en voir un peu plus sur leur personnalité respective, de Marius comme de Lexy. J’aurais voulu en savoir plus sur l’univers et comment le monde surnaturel se gère dans cette histoire.

    Pour moi, c’est le point négatif du livre. A contrario, j’ai apprécié qu’il n’y ait pas de superflu. De scènes qui m’ennuient prodigieusement. J’ai trouvé toutes les scènes sympathiques. Le style de l’auteur m’a plu. Encore une fois, j’ai trouvé que c’était une lecture facile à lire et  on se laisse transporter par l’histoire.

    Un autre point, qui n’a en rien gâché ma lecture et que je ne considère pas comme un point négatif, c’est la fin. La fin… mon Dieu, la fin. Je disais qu’il n’était pas assez long ? Je le répète. Sans vouloir dire que je n’aime pas la fin, elle m’a frustrée. Elle finit bien le livre, ce n’est pas cela. C’est juste que j’aurais voulu une autre fin pour cette histoire.

    Pour finir, je donnerais une mention spéciale pour le petit dossier à la fin du livre, qui nous permet d’en savoir plus sur les légendes dont on parle dans le livre. J’ai trouvé ces quelques pages très intéressantes, et puis ça fait un petit plus à l’œuvre.

    Je remercie à nouveau la maison d’édition de m’avoir permis de lire cet ouvrage, et l’auteur de l’avoir écrit mais… je veux une suite. Fin mot de mon avis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :