• Enlace-moi - Sylvia Day La série Crossfire

    Enlace-moi

     

    La Serie crossfire

    Sylvia day

    Editions J’ai lu

    420 Pages

     

    Enlace-moi - Sylvia Day La série Crossfire

     

      

    Résumé :

    « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. » 

    « Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. »

     

     

    L’avis de Manue :

      

    Well, well, well… Comme vous le savez, le tome prédécesseur d’« Enlace-moi » ne m’avait pas vraiment convaincue. Je reprochais notamment à l’intrigue d’aller dans tous les sens, aux protagonistes de régresser et à l’ambiance générale du roman de s’enliser dans le grand n’importe quoi. Alors, la transition du tome 2 au tome 3, est-elle plus fructueuse ?

    D’une certaine manière, je répondrais par l’affirmative même si quelques points pêchent. Bon, j’avoue, je suis pénible, j’aime trouver mon petit truc à redire, je chipote certainement, mais rentrons dans le vif du sujet.

    Nous retrouvons notre couple phare et notre Gideon Cross alias Monsieur Noir Danger (mouhaha, qu’est-ce que je déteste ce surnom, je trouve ça trop niais et tellement pas Gideon Cross, bref on avait notre 50 nuances fallait bien lui trouver un truc coloré xD), toujours d’aussi bonne forme. Eh oui, parce qu’on peut dire que notre Gideon il ne manque pas d’endurance. Il coiffe au poteau certainement bien des hommes, et ce pour le plus grand plaisir des lectrices ^^ Ah, je crois qu’on ne peut pas trouver meilleur amant que lui sur terre ! Allez, avouez-le, si un tel homme existait vraiment, vous ne croyez pas que ça se saurait ? En tout cas, si vous en connaissez un, moi je veux bien son adresse xD. Mais en MP parce que je ne partage pas ^^

    Bref, on n’est pas là pour détailler ses performances, en même temps, c’est un peu le but du roman. Et je dois dire que la détente est garantie cette fois-ci. Ce n’est plus aussi chaud que le tome 1… c’est carrément chaud bouillant ! Attention, vous risquez l’hyperthermie ! Autant le tome 2 était un peu fade et raplapla, là, on retrouve du dynamisme. On ne se lasse pas de le retrouver notre Gideon. Alors la situation n’a guère changée au début du roman. Eva et Gideon sont toujours en proie aux doutes. Sans parler de ce que Gideon a fait par amour pour Eva. Forcément, tout cela engendre des conséquences et nos deux héros vont être forcés de faire croire à une séparation, ce qui ne va pas avoir pour effet d’arranger la situation. Obligé de jouer la comédie, Gideon le temps de l’enquête sur le meurtre de Nathan, s’affiche au bras de son ex en la personne de Corinne Giroux et Eva fait mumuse avec Brett, le rockeur. Sauf que dans l’ombre Gideon emménage dans l’appartement voisin d’Eva et cette épreuve va finalement les rapprocher plus que jamais. Ils en ressortiront plus soudés, plus amoureux, plus engagés et confiants que jamais dans l’avenir de leur relation. Ils n’ont de cesse de penser l’un à l’autre et de trouver le moindre prétexte pour se retrouver. Eva prend ainsi conscience de la profondeur des sentiments de Gideon à son égard. Gideon, quant à lui, n’a plus froid aux yeux et lui déclare son amour sans équivoque. Même un peu trop parce que là du « je t’aime », on en a en veux-tu, en voilà. Je crois que si Eva, là, elle n’a pas compris, c’est qu’elle fait la sourde oreille ou bien qu’elle est complètement stupide.

    Clairement dans « Enlace-moi » on observe une évolution dans leur couple. Cette fois, on a vraiment l’impression que l’un comme l’autre gagnent en maturité et sont fin prêt à aller de l’avant. Alors bien sûr tous leurs problèmes sont loin d’être réglés. Parce que Gideon doit la jouer fine face aux inspecteurs qui enquêtent sur le meurtre de Nathan. Et puis à cela, il faut encore ajouter l’apparition d’une journaliste ex girl-friend (un vrai bourreau des cœurs celui-ci ^^) qui ne manquera pas de venir mettre son grain de sel et raviver un peu la flamme jalousive d’Eva. Enfin, ce sont plutôt deux ex qui vont venir clairement menacer le terrain de chasse d’Eva puisqu’une fois n’est pas coutume, on retrouve Corinne Giroux. À la longue, ça devient lassant par contre. Je ne sais pas si un jour on va s’en débarrasser de celle-là. Son personnage devient de plus en plus pathétique et le comportement de Gideon à son égard agaçant. C’est navrant à la fin, toujours la même vieille rengaine ! Faudrait changer de disque Sylvia ! Tu dois bien avoir autre chose en réserve ? Magdalene n’a pas disparu non plus, elle est toujours présente, mais plus pour les mêmes raisons. Contrairement à Corinne, elle semble avoir compris qu’elle n’a aucune chance d’attirer l’attention de l’élu de son cœur. Bon, espérons que d’ici les prochains tomes, on échappe au moins à l’apparition d’une ex parce que sinon on va finir par croire que le Gideon s’est tapé la moitié de la planète à ce rythme-là. Mais Gideon ne sera pas en reste de bouffée jalousive car Brett lui n’ont plus n’a pas l’air de vouloir détaler aussi facilement que cela de la vie d’Eva. Mais cette dernière pour une fois saura se montrer claire et accroitre la confiance que Gideon lui porte. Plutôt un bon point pour elle. Oui, maintenant, j’en suis à distribuer les bons points parce que niveau relation sentimentale, il faut avouer que ces deux-là débutaient plutôt avec un niveau de maternelle.

    Blague à part, j’ai beaucoup apprécié cette évolution, la sensualité avec laquelle Sylvia Day aborde leur amour, sa plume suggestive et à certains moments toujours aussi crue. Pas de doute de ce côté-là on a bien du Sylvia Day ! Gideon se montre plus doux, plus protecteur, il est au petit soin pour Eva qui quant à elle s’est forgée davantage le caractère et se montre plus sûre d’elle, plus forte et plus entreprenante. Elle est bien décidée à tout faire pour protéger celui qu’elle aime quoi que cela lui en coûte.

    Mettons un peu de côté notre couple charismatique un instant parce que dans ce tome Cary s’installe définitivement comme un personnage clé. Il n’est pas en reste d’aventure et en prise entre Trey et Tatianna, il ne s’attend pas à une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Eva est là bien sûr pour l’épauler, mais Gideon se montre aussi très impliqué. Et puis il y aussi Megumi, la secrétaire, qui ne fait que passer par ci et par là dans les précédents tomes et qui là nous intrigue. On retrouve aussi Mark et son petit ami toujours aussi présents. Les parents d’Eva ne sont pas en reste non plus pour venir pimenter le merdier dans lequel évoluent et tentent de s’extirper Gideon et Eva.

    Enfin, vous l’aurez compris, de l’action à la pelle ! On ne s’ennuie pas. Enfin, Eva et Gideon semblent se comporter en adulte et faire un pas l'un vers l’autre, ça fait un bien fou ! Le récit n’en est que plus léger même si au passage Sylvia Day a eu tôt fait de sacrifier l’intrigue secondaire. J’ai été un peu déçue par la manière dont elle éradique le « problème » Nathan. Un peu trop simple et pas assez expliqué à mon goût. Et d’ailleurs, avec autant d’intrigue, on a vite fait d’arriver à la fin du roman sans s’en rendre compte et de faire les gros yeux.

    C’est une fin ça Sylvia ? C’est sadique !!! Alors qu’on a encore plein d’interrogations en tête et zéro réponse, voilà qu’on arrive à la dernière page. On vérifie le numéro de page en se demandant si par malchance notre exemplaire ne se serait vu dépossédé de quelques pages, mais que nenni ! Non, Sylvia, Sylvia, Sylvia (permets-moi d’utiliser ton petit nom), c’est pas possible de faire ça ! T’as perdu l’esprit ? Tu veux notre mort sur la conscience, c’est ça que tu veux ? Eh bien, si c’est ça, laisse-moi te dire que tu te débrouilles comme un chef ! Je ne sais pas moi, c’est comme si le réalisateur au milieu du film, il crie « coupez » et il se casse parce qu’il est fatigué et puis il dit à son équipe « hé, vous savez quoi les gars ? On s’en fout, on remballe, on a qu’à mettre le générique de fin de toute façon les gens sont tellement stupides qui croiront que c’était un effet de style ! » ou que moi je prends mon sac à deux heures de l’aprèm, j’abandonne mon bureau sur lequel croule un tas de dossiers marqués du sceau de l’urgence patronale et que je lance à mon boss « j’en ai marre, je me casse, je reprendrai ça plus tard ». Non, non, non et non ! Parce que si je fais ça moi, le boss il me vire ! Alors t’as de la chance parce que tu es ton propre boss dans l’histoire, mais n’oublie pas que nous sommes pendus à ta plume et que de tes mots dépendent nos songes paisibles et que là, j’étais à cran parce qu’après avoir refermé le livre, j’ai sauté sur mon ordi, je me suis dit : « vite, vite, c’est quand qu’il sort le tome 4 ? » et lorsque je n’ai eu qu’une réponse évasive « certainement au printemps 2014 », mon visage s’est décomposé. Quand en plus, clou du spectacle, j’ai appris qu’il y aurait un tome 5, j’étais au trente-sixième dessous. Ça m’a fini, j’ai failli pleurer (si, si, si ! Bon, d’accord, j’exagère, mais je teste mon talent de dramaturge xD). Je n’aime pas les incertitudes alors moi fervente lectrice t’en conjures, fais vite !!!! S’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît…

    Bon vous l’aurez compris les manias, la série Crossfire, c’est toujours si sooooooo gooood !

    Bon week-end de la Toussaint !

    Xoxo.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :