• Endless fall

    Endless fall

    Nisha Éditions

     Parution le 10 octobre 2023

    397 pages

     

     

     

     

    Résumé : Réussiront-ils à se relever ensemble ?

    Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confiance en elle, notamment Cole, joueur de hockey qui, suite à un grave accident de voiture, ne patine plus comme avant. Cole demande à Eden de devenir sa coach. D’abord réticente, la jeune femme finit par accepter, et les sentiments se développent peu à peu entre eux. Mais Eden pourra-t-elle faire face à son passé douloureux et surmonter son traumatisme ?

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je viens de terminer cette lecture pour le moins éprouvante tant les sujets abordés sont graves et tellement d’actualité, malheureusement. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et dans l’ensemble, l’histoire m’a plu. Ma seule petite déception réside du fait que j’ai trouvé les personnages un peu trop jeunes (16-17 ans). Peut-être que 2 ou 3 ans de plus auraient apporté une petite touche différente à l’histoire et plus de maturité…

     

    L’histoire est racontée par Eden, une jeune fille de 16 ans qui pratique le patinage artistique depuis son tout jeune âge. Pour elle, la patinoire est le seul endroit où elle se sent bien, et grâce à son entraîneuse Charlie, elle excelle dans ce sport pourtant très difficile. Malheureusement, elle ressent tout le contraire à l’école où elle subit de l’intimidation violente. Sérieusement, j’ai eu mal pour elle, d’autant plus qu’elle garde tout pour elle, provoquant une descente aux enfers plus que pénible et douloureuse. Pour se soulager, au lieu de parler, elle choisit de s’automutiler, mais bien évidemment, ce soulagement n’est que de courte durée avant que le malheur refasse surface. C’est ainsi jusqu’à ce que sa famille décide de quitter Baltimore dans l’espoir que changer d’air fera qu’Eden aille mieux. À sa nouvelle école, son nouveau départ, elle fait la connaissance de jeunes gens tout à fait extraordinaires qui lui redonne goût à la vie et confiance…

     

    Des secrets, Cole les accumule et quand j’ai appris ce que c’était, j’ai eu un petit mouvement de recul. On ne peut pas dire que la vie l’a épargné, celui-là ! Il tente coûte que coûte de performer au hockey, mais il manque souvent de concentration. Et ça se comprend ! Ami avec ceux d’Eden, c’est ainsi qu’il fait sa connaissance et qu’il comprend très vite qu’elle connaît très bien le patinage. Persuadé qu’elle saura l’aider à remonter la pente, il réussit tant bien que mal à la convaincre de l’aider, même si Eden s’était juré de ne plus jamais fréquenter une patinoire. Entre eux, une belle amitié se développe. Tranquillement, ils arrivent à se faire mutuellement confiance et à se confier. C’était beau à lire et cette amitié est devenue un peu plus. Mais comme j’ai dit précédemment, j’aurais été curieuse de savoir ce que ça aurait donné avec quelques années de plus et un peu plus de maturité. J’ai du mal à imaginer qu’ils passeront leur vie ensemble vu leur jeune âge… ce doit être mon côté romantique qui n’est pas totalement satisfait !

     

    Bref, si vous aimez les romances entre adolescents et les histoires portées sur le sport, je crois que ce roman saura vous plaire. Je remercie Nisha Éditions pour ce service presse et félicite l’auteure pour ce roman.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :