• Elixir

    Elixir

    Élixir

    De Tasha Lann

    Editions Elixyria

    Format numérique

    Sortie le 18 février 2018

    305 pages

     

    Résumé :

     

    Âmes sensibles, s'abstenir !

    Enlevée, séquestrée, violée, humiliée... Quel avenir lui reste-t-il ? La Dark romance par excellence !

     

    Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée récemment arrivée de Shanghai, est enlevée. Convoitée par Gabriel, elle devient Élixir, terrorisée, son âme écorchée vive, sa virginité mise aux enchères. Un client pas comme les autres va poser les yeux sur elle, lui redonnant espoir en la vie... mais n’est-il pas déjà trop tard ?

     

    L'avis de Nacarat :

     

    Que dire de Élixir ?

    Connaissant maintenant la plume de l’auteure, j’ai voulu me lancer dans un registre que je ne lis pas habituellement, lui faisant confiance. Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer dans cette histoire qui m’aura fait lever les yeux au ciel plus d’une fois.

    De Dark Romance je n’aurai qu’aperçu le « Dark » avec des scènes glauques au possible. La Romance, je la cherche encore…

    Néanmoins, je ne doute pas que ce roman saura néanmoins plaire à certaines lectrices.


    Personnages :

    Je n’évoquerai que Maïgan, « Mégane » ou encore « Elixir ». Je n’ai pas accroché. Trop parfaite par moment, lisse même. Et du coup comme on suit son histoire sur tout le roman, difficile de réussir à apprécier ma lecture. Néanmoins, on peut reconnaitre que son personnage est construit avec une psychologie et un univers qui lui est propre.
    Concernant les autres personnages, difficile d’en parler à la fin de ma lecture, j’ai eu l’impression de les avoir survolés (notamment Éric…)

     

    Style :

    Le style est assez bon, fluide. J’avais confiance en Tasha Lann pour ça, ayant déjà lu un autre de ses romans récemment. Je reprocherai uniquement un sentiment de « rapidité » comme si certains passages manquaient d’approfondissement et une construction assez étrange dans la forme du roman qui donne une impression de fouillis à la lecture.

    En bref...

     


    Une lecture qui ne me marquera pas dans le bon sens. Je suis plutôt déçue, je dois bien l’admettre. J’espère retrouver l’auteure sur un autre registre où elle saura me charmer un peu plus… 

     

     

    L'avis de Angie :

     

    Tout d’abord, un grand merci aux éditions Elixyria pour ce SP.

    Je découvre Tasha Lann dans un tout autre registre et j’en suis très satisfaite !

    Elixir est parvenu à me combler pour une Dark Romance. Cette histoire a su me captiver, me bouleversant par l’horreur que vit l’héroïne qui, heureusement, ne tombe pas facilement dans le cliché de la nana qui tombe amoureuse de son bourreau !

    Tasha a réussi et je la félicite. Son écriture est fluide, addictive, et elle a su apporter tellement d’émotions qu’on a peur pour Elixir (Maigane).

    Je ne vais pas en dire trop pour ne pas gâcher cette magnifique – sombre – histoire, mais comme toute Dark Romance, il est conseillé de ne pas la mettre dans les mains des âmes sensibles.

    Car en effet, Tasha n’épargne pas Elixir et on espère en même temps qu’elle que ce calvaire cesse enfin.

    Ce roman m’a pris aux tripes. Les émotions sont puissantes, intenses. On tremble avec elle. La peur, les doutes sont omniprésents tout au long de la lecture. Bravo !

    Elixir est mon premier coup de cœur dans le genre et je lui tire encore mon chapeau pour cette histoire poignante.

     

    A découvrir en urgence !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :