• Edwin Jones Tome 1 : Conflit d'intérêts

    Edwin Jones Tome 1 : Conflit d'intérêts

    Edwin Jones

    Tome 1 : Conflit d'intérêt

    D'Aurore Kopec

    MxM Bookmark

    296 pages

    Sortie le 28 mars 2022

     

    Résumé : 

     

    Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City ! 

    Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.

     Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça... 

     

    Avis de Leila :

     

    Distrayant, mais pas transcendant. C’est à peu près comme ça que je résumerais ma lecture.

    J’ai suffisamment bien aimé l’intrigue pour m’y intéresser un minimum et finir de lire le roman, mais sans qu’elle ne m’ait passionné non plus. L'enquête policière tient la route, mais sans que ce soit une investigation haletante aux révélations finales inattendu.

    Le personnage principal n'est en revanche pas désagréable à suivre. C'est même le plus gros point fort du roman je trouve. Sa nature et son histoire sont intéressantes. Inédite en ce qui me concerne, je n’avais jamais rencontré d’être comme lui dans mes lectures avant et j’ai trouvé ça très intriguant. Son histoire elle est très touchante et même si d’habitude j’ai du mal avec les personnages qui craquent encore pour leur ancienne flamme, ici ça allait. J’avoue que rien que pour en savoir plus sûr ça la suite m’intéresserait.
    Mais niveau personnages ça s’arrête là. Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Les personnages secondaires sont des personnages secondaires et le méchant est un méchant. Pas suffisamment présent, pas assez développer et pas assez marquant en ce qui me concerne.

    Côté relation, je suis mitigé. D’un côté, on voit bien les prémisses de la potentielle romance et j'ai bien aimé le fait que l’auteur prend le temps de construire ça, d’y aller lentement, l’ancienne flamme d’Edwin y étant pour beaucoup. Cela étant, du coup sa relation avec Kellan est assez discrète. Ils sont ami/collègue, et ils s'apprécient, mais pour l'instant rien de plus. D’un autre côté cependant, on en sait que très peu sur Kellan et ça, c’est assez dommageable sur l’implication émotionnelle que l’on peut avoir sur leur potentielle future romance. Mais à voir avec la suite.

    Globalement, le roman n’est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Il est dans la norme. Pourtant, il mérite quand même qu'on lui laisse une chance.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :