• Comment mon été est parti en fumée

    Comment mon été est parti en fumée

    Comment mon été est parti en fumée

    Jennifer Salvato Doktorski

    Hugo New Way

    9 mai 2019

    304 pages

    Broché

     

    Résumé : 

    Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu'elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d'appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu'elle pense de lui

    En tout cas, la voilà qui écope d'une ordonnance restrictive qui l'empêche d'approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu'il part pour l'été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l'incruster dans l'aventure, histoire de l'éloigner un peu.

    L'enfer ! Au début, Rosie n'a qu'une idée en tête : s'enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l'air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d'autres horizons 

     

    Avis de Nikki :

    Quand elle découvre que son ex la trompe, Rosie décide de brûler un carton avec des affaires et des cadeaux devant chez lui. Manque de chance pour elle, le feu détruit la voiture de Joey. Celui-ci obtient une ordonnance restrictive contre elle. Pour éviter qu'elle ne tourne en rond et ne fasse plus de bêtises, son meilleur ami, Matt, lui propose de se joindre au road trip qu'il fait avec deux de ses amis. C'est à contrecoeur qu'elle embarque dans la voiture, mais ce voyage lui permettra peut-être de se découvrir elle-même.

    J'ai acheté ce livre pour deux choses : Un, c'est un New Way de chez Hugo et en règle général j'aime les romances de cette collection. Deux, le côté road trip aux Etats-unis.

    Je ressors de cette lecture mitigée.

    Déjà, j'ai vraiment, mais vraiment, eu du mal avec le personnage de Rosie et surtout son comportement face aux garçons. Elle donne l'impression de tomber sous le charme de tous les mecs qu'elle croise, sans compter qu'un coup, elle ne veut plus entendre parler de son ex, et le coup suivant, elle veut lui pardonner. A force, ça m'a fatiguée.

    Le road trip m'a aussi déçu. Je n'ai pas eu l'impression de plonger dans les paysages américains, si ce n'est peut-être à la fin. J'aurai aimé plus de détails sur les lieux visités, pas seulement les noms en passant.

    A côté de ça, j'ai beaucoup aimé les trois garçons, Spencer, Logan et Matt. J'aurai aimé voyager en leur compagnie. J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution finale de Rosie.

    La romance est finalement presque inexistante, mais les petits moments entre Logan et Rosie sont tout de même mignon.

    C'est une lecture sans prise de tête, mais pas la meilleure qui soit. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :