• Chasseuse de l'ombre, tome 1 : L'éveil de Némésis

    Chasseuse de l'ombre, tome 1 : L'éveil de Némésis

    Chasseuse de l'ombre 

    Tome1 : L'éveil de Némésis

    Laura Muller

    Edition Bookmark

    collection Infinity, Urban fantasy

    E-book

    189 Pages

    Sortie le 11 Aout 2021

     

     

     

     

    Résumé

     

    Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

    Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

    Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

    Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

    Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...

     

     

     

    « Extrait :

    -Bref, appelez –moi Nina. Que puis-je pour vous ?

    -Ouais, bref…..J’ai besoin de café

    [….]

    -Très bien..Noir ? au lait ? Sucré ?

    -En grains et dans un sac, rétorquat-il narquois, en posant ses mains sur le comptoir.

    Mes yeux quittèrent son visage et j’aperçus des tatouages qui dépassaient légèrement des manches et du col de son pull sombre. L’encre ne ressortait pas beaucoup sur sa peau mate.

    -En grains et dans un sac, répétai-je sottement

    [..]

    Un éclat amusé traversa son regard anthracite.

    Oh,le…..

    Il se foutait de moi !

     

    -Exactement. Vous savez, la matière première pour faire du café, quoi. J’en ai besoin. »

     

     

    L’avis de Nina

     

    Je commencerai en remerciant les Editions Bookmark pour ce Service Presse.

    J’ai eu un coup de cœur pour la couverture et le résumé me parlait bien, toute fois je ne m’attendais pas à avoir un vrai coup de cœur pour ce premier tome !

    J’ai découvert la plume de Laura Muller que je ne connaissais pas et je suis conquise. La lecture est additive, j’ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin mais il faut dire que les joutes verbales entre Nina et Adriel sont vraiment terrible !

    Après s’être réveillé amnésique au milieu de nulle part à côté de sa fidèle chienne- louve Thémis, Nina guidé par son instinct débarque dans une petite ville et si elle se lie vite d’amitié avec Kaya qui va décider de l’embaucher, ça va pas se passer de la même façon avec le grand frère de cette dernière, Adriel….

    Entre Adriel qui la traite de menteuse, pouvant  à peine la supporter et toutes ces histoires à dormir debout que Kaya et ses amis  s’entêtent à lui parler, Nina est tiraillée entre son envie de fuir vite et loin ces fous et son instinct qui lui crie qu’elle est là où elle doit être.

    Nina est une jeune fille qui tente de faire sa vie tant bien que mal malgré sa perte de mémoire et donc, sans passé, supérieur à deux mois. Sa seule amie, celle qui lui permet de tenir le coup, c’est sa chienne Thémis qui lui est très fidèle, c’est pour ça qu’elle va se sentir vexé quand celle si va faire amie-ami avec Adriel. Nina est surprenante et pleine de surprises et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.

    Adriel, lui est le frère de Kaya et le co-patron de Nina, mais il est surtout l Arancak des Animaye local. Chef, Adriel a l’habitude d’être écouté et autoritaire, il va avoir du mal à cerner Nina et le fait qu’ elle soit sa « Kishi » va l énerver plus qu’autre chose… J’ai beaucoup aimé Adriel et c’est sans contexte mon personnage chouchou !

     

    On va pas se mentir, ce tome est vraiment un préambule, il pose le début de l’histoire, présente les personnages et nous explique ce que sont les « Animaye , Onerois, Arancak et Kishi » et on a quelques révélations sur le passé de Nina sous forme de flash-back qui va lui revenir petit à petit. L’histoire se met en place doucement, surement pour nous laisser le temps de bien assimilé le contexte et les personnages, les « clans » et leur mission ainsi que le passé de Nina. Toute fois on est vite happé dans l’univers de Laura Muller, qui  est original et promet de belles choses à découvrir dans les prochains tomes : Quel est le rôle exacte de Nina ? Que prépare vraiment Morphée ? L’histoire va-t-elle se répéter ?

     

    En résumé : Un coup de cœur pour moi, même si ce tome est là pour nous présenter l’univers de Laure Muller et qu’on reste sur notre faim car on sent que les choses sérieuses vont vraiment commencer à partir du tome 2.

    L’auteur nous propose un contexte plein d’action et mélange plusieurs univers : Les Animaye et la mythologie. Moi qui suis fan de Mythologie, il en fallait pas plus pour que je sois indéniablement conquise par ce premier tome bien que celui-ci soit vraiment trop court. Si vous être fan de mythologie et vous avez envie d’une histoire qui change un peu, je vous le conseil fortement.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :