• Blue Belle et le porteur d'espoir

    Blue Belle et le porteur d'espoir

    Océane GHANEM 

    éditions plume du web 

    sortie le 05/06/18

     

    Résumé :

    Une course contre la mort s’est engagée.

    La guerre pour le trône Céleste est déclarée et elle s’annonce particulièrement sanglante.
    Anges et Nephilims, guidés par l’union inattendue de Lysander, le Prince des Cieux, et de Blue, une nephilim dépourvue d’ailes aux talents improbables, s’unissent pour faire front contre Dead Face.

    Hélas, qu’importe la victoire ! S’ils ne trouvent pas le Tombeau des Archanges avant la Convergence des Étoiles, Black est formel : la prophétie obscure se réalisera et déchaînera l’enfer sur Terre et aux Cieux.

     

    Avis de Fred :

    Je tenais tout particulièrement à remercier les Editions plume du Web qui m’ont permis de découvrir ce SP en avant première.

    En revanche, je ne remercie pas l’auteur, Océane GHANEM, qui me laisse dans un état de frustration intense +++

    Si vous avez lu ma chronique sur le 1er tome de Blue Belle, vous savez à quel point j’avais aimé ma lecture. Et pourtant, finalement, il n’était rien en comparaison au coup de foudre que j’ai ressenti pour ce T2 puisque j’en ai aimé chaque mot.

    La plume d’Océane GHANEM est d’une perfection incroyable, elle n’a plus rien à prouver et elle nous rend complètement addict à sa façon d’écrire.

    Cette suite tant attendue monte d’une intensité folle. Il m’est arrivé d’avoir l’impression de regarder un film et d’entendre les dialogues sur le chant des tambours annonçant une action prochaine.

    Nous retrouvons très vite le fil de notre histoire et plongeon tête la première dans les rebondissements qui ne tarde pas à arriver en ce début de lecture.

    Le texte ne souffre d’aucune longueur, et malgré le nombre important de pages, nous en redemandons !!!

    La relation qu’entretien Blue et Lys évolue mais reste malgré tout assez complexe étant donné que Lysander devient le meneur qu’il était amené à être pour son peuple des cieux. De ce fait, au vu de sa position hiérarchique, fricoter avec une néphilim n’est pas au goût de tout le monde. Ils vont donc devoir être plus unis que jamais s’ils veulent se sortir de tout ce qui les attend.

    Au-delà de leur histoire, nous suivons également les aventures de personnages secondaires tels que Black, Red ou encore Eliakim, qui ne sont pas vraiment « secondaires » selon moi, puisqu’ils sont très présents, et j’en suis heureuse.

    Je suis d’ailleurs, très curieuse du lien qui se crée entre Red et Eliakim, et je croise fortement les doigts pour en apprendre plus sur eux.

    Je m’arrête là, puisque vous l’aurez compris, pour moi ce tome est incontournable. J’en suis accro.

    Alors un énorme MERCI à l’auteur pour cette fabuleuse évasion qu’elle m’a offerte, et j’espère, pour ma santé mentale, que la suite va très vite arriver, car là, c’est juste pas possible cette fin gggrrrr !!!!!!!

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :