• Amours complexes, Partie 1

    Amours complexes, Partie 1

    Amours Complexes

    Partie 1

    De Ashley Jade

    Editions Juno Publishing France

    Format numérique

    222 pages

    Sortie le 5 avril 2018

     

    Résumé :

     

    Breslin. Je suis tombée amoureuse d'Asher Holden au moment où je l'ai vu. . . et j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil. Puis il m'a blessée, brisée, ruinée. J'ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu'il avait cassé. Jamais je n'aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour. J'y comptais bien. Mais ce que je ne savais pas, c'est que la vie me réservait bien des surprises. . . et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

    Asher. Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l'assume. . . Je n'ai plus peur. Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j'ai bien appris ma leçon – de la pire des façons. Je croyais avoir tout compris. Mais quand mon passé se heurte à mon présent. . . et que les choses deviennent complexes. . . Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

     

    Landon. Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j'allais – je n'avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages. Puis, je l'ai rencontré, elle. Et lui. Maintenant, mon cœur est partagé. Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie. Complexe est un mot bien trop faible, et il n'y a qu'une seule fin possible .

     

    L'avis de Nanou :

     

    Lui, Asher, jeune homme issu d'une famille riche, quaterback et bad boy du lycée.

    Elle, Breslin, jeune fille pauvre, vivant dans une caravane avec un père ivre à longueur de temps et une mère qui les a abandonnés.

    Ils n'ont rien en commun et pourtant, un jour, une rencontre, un regard et c'est le coup de foudre.

    Follement amoureux, très complice, Asher et Breslin, vont devenir le couple star du lycée pendant 3 ans. 3 ans de bonheur qui va virer au cauchemar le soir du bal de promo, lorsque Asher va avouer son secret à Breslin.



    Amours complexes est comme sont titre l'indique, complexe.

    Tout d'abord, c'est un roman à 3 voix. Chaque chapitre est sur un personnage différent, Asher, Breslin ou Landon, ce qui nous permet d'avoir les points de vue de chacun et j'avoue que j'aime beaucoup ce principe .

    En commençant cette histoire, on peut penser lire un M/F ou un M/M  ou même, un Ménage, mais non, c'est beaucoup plus complexe que ça. ( Oui je sais encore le mot complexe ^^)

    Après la révélation de Asher, Breslin se sent trahie, brisée.

    3 ans après, elle essaye de se reconstruire, mais elle l'aime toujours même si elle le déteste tout autant. Elle n'arrive plus à faire confiance à un homme et lui ouvrir son cœur. Au grand dam de Landon qui se contente de ce qu'elle lui offre même s’il souhaite plus avec elle .

    Lorsqu'un voyage en Europe se présente, elle décide d'y participer. Rien de mieux que de l'espace et du temps, pour faire le point afin d'oublier son passé et de prendre confiance au présent.



    Asher a également beaucoup de mal à oublier Breslin. Il a voulu la protéger et protéger également son avenir, mais les épreuves qu'il a endurées n'ont pas été en sa faveur. Le seul point positif, c'est que maintenant, il sait qui il est et ce qu'il veut.

    Mais de nouvelles épreuves vont être sur son chemin et ça commence par son entrée dans une nouvelle université .

    Landon est l'homme parfait. Beau, intelligent, aimable, serviable, il suit des études pour devenir enseignant, mais son rêve est de devenir musicien. Il tombe amoureux de Breslin, mais la jeune femme est distante et ne lui ouvre pas son cœur. Sa rencontre avec un jeune homme va chambouler sa vie, ses sentiments et ses désirs.



    L'auteure nous livre une histoire complexe avec des amours complexes.

    Sa plume fluide et agréable nous entraîne dans une histoire de recherche d'identité, de sentiments amoureux, mais aussi d'homophobie, de chantage et de violence.

    Nos protagonistes ne vont pas être épargnés, ils vont devoir faire des sacrifices pour les gens qu'ils aiment.

    Ils sont très complexes, mais tout à fait bien décrits. Tellement attachants que l'on ne peut que les aimer et ne pas rester indifférent à ce qu'ils traversent.

    L'auteure mène son histoire d'une main de maître, elle est addictive et on ne peut que se laisser emporter dans la tornade de sentiments qui en découle.

    Amours Complexes est une très belle découverte, pleine de surprise et comme dit l'auteure, c’est complexe et vous ne trouverez aucun livre comme celui-ci



    Note 4/5



    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :