• A Modern Cinderella

    A modern Cinderella

    A Modern Cinderella

    De Nikki Jenkins

    Auto-édité

    Format: Ebook

    199 pages

    Sorti le 15 mai 2016

     

    Résumé:

    Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.


    Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission.

    Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ?

    Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ?

    Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ?

    Comment réagiront-ils face à l'imprévu ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    Avant toute chose, j’avoue que ce qui m’a attirée c’est la couverture que je trouve magnifique. Ensuite le résumé m’a bien tentée même si la télé-réalité ce n’est pas ma tasse de thé, donc quand l’auteur m’a proposé de lire son roman en service presse, j’ai de suite accepté.

    Nous faisons la connaissance d’Azalée, une jeune femme qui veut percer dans le journalisme par ses propres moyens et non grâce à son nom de famille. Vilain petit canard de celle-ci, elle ne veut rien devoir à personne et rester indépendante.

    Nous rencontrons également, Alec, jeune héritier de la « Hunter Compagnie » qui malgré tout ses efforts et ses réussites ne trouve jamais grâce aux yeux de son père.

    Leurs déboires vont les conduire à faire une émission de télé-réalité, qui risque de faire tomber les masques.

    J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture. La plume de l’auteur est fluide et captivante. L’histoire est attractive et les personnages principaux autant que les secondaires sont très attachants. Le roman est court et ce serait mon seul bémol, j’aurais bien aimé un épilogue. Pour une première romance, je trouve que Nikki Jenkins a vraiment fait un bon travail et écrit une super histoire. J’espère d’ailleurs qu’elle en écrira d’autre et une chose est sûre je serais au rendez-vous.

     

    Note: 4.5/5

     

     

     

    L'avis de Melissa:

     

    C’était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture qui légère et fluide, sans oublier la petite touche d’humour m’a souvent fait sourire, ce que j’apprécie toujours.

    Nous suivons deux personnes qui vivent une vie qu’ils n’ont pas choisie : Alec et Azalée. Le premier est l’héritier d’une grande compagnie et depuis sa tendre enfance, il a manqué d’amour tant de son paternel que de sa mère qui a quitté très vite la maison familiale après avoir empoché le magot. Ce manque l’a poursuivi pendant des années, ce qui a teinté sa vie amoureuse d’une façon plutôt triste surtout depuis qu’une femme lui a été imposée par son père. C’est la raison pour laquelle il participe à l’émission de téléréalité « The Prince », afin de montrer à son père qu’il est capable de prendre ses propres décisions et qu’il doit cesser de se mêler de sa vie.

    Dans le lot de jeunes femmes se trouve Azalée, une petite brune qui n’est pas dans les standards de beauté habituels avec ses réparties plutôt amusantes et qui malgré tout attirera irrésistiblement Alec. S’ensuit une série d’événements qui m’ont fait passé un excellent moment, mais qui m’ont parfois rendue triste aussi, surtout lorsqu’il est question de l’enfance d’Alec.

    Mon seul regret est que l’épilogue est beaucoup trop court ! Mon âme romantique proteste, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur leur avenir… mais mon imagination devra s’en charger ! Si vous avez envie d’une petite lecture sans prise de tête, je vous recommande cette histoire. Vous passerez un bon moment.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :