• Passe décisive

    Rebecca Jenshak

    Version numérique 

     

     

     

    Résumé :

     

    Blair

    Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train

    de le supplier de me donner des cours particuliers.

    Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

    Wes

    Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.

    Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.

    Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.

     

     

    L’avais de Calista :

     

    Je remercie l’auteur pour m’avoir proposé ce service presse.

     

    Comme à mon habitude, je commence par la couverture. De mon point de vue, elle est assez basique, je pense que l’auteure a joué sur les valeurs sûres. Et elle a raison, on comprend tout de suite dans quel univers on va plonger. C’est donc assez efficace.

    Pour ce qui est de l’histoire, d’ordinaire nous avons une jeune femme intelligente qui donne des cours à un sportif qui en a grandement besoin, eh bien, Rébecca casse les codes et fait l’inverse. Je dirais que c’est le premier bon point positif, du roman. Le second est la romance, elle commence crescendo pour monter en puissance. J’ai apprécié le fait que ça ne va pas trop vite, les personnages se cherchent, se découvrent, hésitent comme cela serait le cas dans la réalité. J’ai trouvé que ce roman était assez proche de la réalité et cela nous permettait de plonger dans l’intrigue sans barrière. 

    Le style de l’auteur est fluide, il nous entraîne sans difficulté dans cet univers du sport. Les dialogues sont efficaces, certains apportent une touche de mordant et nous font sourire. Les sujets sont bien maîtrisés, ce qui rend l’histoire crédible. 

    Niveau personnage, Blair est une jeune fille obstinée qui plonge dans la mélasse tête baissée. Les blessures qu’elle renferme la guident tout au long de cette histoire et font qu’on s’attache facilement à elle. Comme toutes les jeunes filles, elle a des rêves, mais surtout des préjugés, en même temps qui n’en a pas sur les sportifs ? J’ai aimé voir comment sa mentalité a évolué, j’ai eu la sensation de la voir grandir au fil de cette histoire. Venons-en à Wess, qui n’a jamais rêvé de tomber sur un mec pareil. En plus d’être beau, il est intelligent, possède un certain sens de l’humour. J’aime son côté arrogant, cela le rend encore plus attirant. Leur duo forme un couple addictif que l’on ne veut pas quitter.

    Vous l’aurez compris, c’est une belle découverte pour moi. J’ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la recommande chaudement.

     

     

    Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :